Guyane – Macouria | Le prêtre de Soula accusé d’agressions sexuelles sur mineur, laissé libre et sera jugé le 17 mai
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 21/04/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
La garde à vue du père Henri-Claude Jean-Philippe a été levée hier matin.

Le prêtre de Soula, soupçonné d’attouchements sexuels sur un jeune garçon de 13 ans, a été placé sous contrôle judiciaire.
Il a interdiction de quitter la Guyane, de se rendre à Macouria, d’entrée en contact avec la victime et d’exercer la moindre activité en lien des mineurs.
Il sera jugé en correctionnelle le 17 mai. Le prêtre avait été placé en garde à vue vendredi matin à la gendarmerie de Kourou après s’être livré aux gendarmes de Macouria sur les conseils de l’évêque Mgr Lafont.
Il est suspecté d’attouchements sexuels sur un jeune garçon de 14 ans., des faits qui auraient eu lieu au cours du dernier trimestre 2015.
Source: http://www.franceguyane.fr/
Source(s):
Les articles en liens
Waziers| Il parle de chatouilles, sa nièce l’accuse d’agression sexuelle. Il ressort libre
Compiègne | Il exige des photos d’enfants nues et s’en sort avec du sursis
Mont-de-Marsan | Un éducateur condamné pour agression sexuelle sur une mineure de 14 ans




