Un éducateur de rugby soupçonné de viols sur mineures

Un éducateur de rugby soupçonné de viols sur mineures

201505062181-fullJoël M’Heddeb, éducateur sportif bénévole à l’école de rugby du bassin carcassonnais, figure de l’Ovalie locale sera présenté ce matin au pôle d’instruction criminelle de Narbonne.

Ce matin, à 9 heures, il sera présenté aux magistrats du pôle de l’instruction criminelle de Narbonne. Et c’est un véritable choc pour tous ceux qui connaissent Joël M’Heddeb, figure du rugby audois, du monde la nuit (il fut longtemps agent de sécurité au Pub à Castelnaudary) et pour l’ensemble des éducateurs, parents et élèves de l’école de rugby du bassin carcassonnais. L’éducateur bénévole se trouve en garde à vue depuis lundi matin et répond de faits présumés de viols commis sur mineures de 15 ans et d’agressions sexuelles. Il a été interpellé suite à cinq plaintes déposées par les parents de jeunes filles (âgées de 11 à 13 ans) riverains de l’avenue Pierre-Sémard où il résidait dans une villa.

Aveux partiels

Au terme d’un peu plus de 24 heures de garde à vue du suspect, le parquet de Carcassonnes’est dessaisi du dossier qui a été confié au pôle criminel en raison de la gravité éventuelle des faits, «en partie reconnus par le suspect».

Contacté hier soir par téléphone, le magistrat de permanence à Narbonne nous confirmait, sans vouloir aborder le «fond» de l’affaire que Joël M’Heddeb sera mis en cause quant aux plaintes de quatre victimes, pour l’instant. Il ajoutait qu’il sera présenté au juge d’instruction aux fins de mise en examen et au juge de la liberté et de la détention, ce qui laisse présager une demande de placement en détention.

Réunion d’urgence

Du côté de l’école de rugby, dont le président a fait l’objet d’une audition au commissariat de police, le choc a été terrible, d’autant plus que Joël M’Heddeb entraînait le groupe des 10-12 ans. Jean-Pierre Basque a provoqué une réunion d’urgence hier soir avec les parents et les élèves. Il nous a confirmé, tout comme le parquet, qu’aucun garçon de l’école de rugby n’est actuellement concerné. «C’est un homme en qui je faisais confiance à 175 %. Nous sommes tous sous le choc et particulièrement tristes. L’ensemble des dirigeants et éducateurs est chez moi ce soir… Nous n’avons aucun commentaire à faire. Nous savons qu’aucun élève n’est victime présumée dans ce dossier. Nous respectons la présomption d’innocence, mais il a été décidé que Joël est suspendu de ses fonctions d’entraîneur bénévole dans l’attente des décisions de justice. Nous avons du mal à réaliser qu’un homme tel que lui puisse être mis en cause dans une telle affaire», nous a déclaré hier soir Jean-Pierre Basque.

Ce n’est qu’en début d’après-midi, ce mercredi, que nous connaîtrons la décision des magistrats du pôle d’instruction de Narbonne quant à un possible placement en détention et les éventuels chefs de mise en examen du suspect.

Une garde à vue, comme une mise en examen ne présument en rien de la culpabilité d’un mis en cause.

Source: http://www.ladepeche.fr/

Source(s):