Affaire Fiona | Cécile Bourgeon a fait une demande de remise en liberté

Les avocats de la mère de la fillette disparue en mai 2013 ont déposé mercredi une demande de remise en liberté, après sa condamnation à cinq ans de prison il y a deux semaines.

Cécile Bourgeon, ici le 5 septembre 2016. Photo AFP

Cécile Bourgeon va-t-elle bientôt sortir de prison? C’est en tout cas le souhait de la mère de Fiona, condamnée il y a deux semaines à cinq ans de prison par la cour d’assises du Puy-de-Dôme dans le cadre du procès sur la mort de sa fille.

Comme attendu depuis l’énoncé du verdict le 25 novembre dernier, les avocats de la mère de Fiona ont déposé mercredi une demande de remise en liberté auprès de la cour d’appel de Riom.

Elle a déjà passé trois ans en prison

La réponse de la chambre de l’instruction est attendue d’ici quelques jours ou semaines. Si celle-ci refuse de libérer Cécile Bourgeon, les avocats pourront toutefois continue à déposer d’autres demandes de remise en liberté.

Cécile Bourgeon n’a passé que trois ans en détention et avait été reconnue non coupable des coups mortels portés à sa fille, disparue en mai 2013 à Clermont-Ferrand.

Si elle était libérée, elle pourrait comparaître libre lors du second procès qui se profile, après que le parquet général de Riom a interjeté appel du verdict.

Source : www.ledauphine.com

 

Source(s):