Assises de l’Aisne: les parents condamnés à 13 ans de réclusion pour le viol de leurs enfants
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 07/05/2015
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Assises de l’Aisne: les parents condamnés à 13 ans de réclusion pour le viol de leurs enfants
07 mai 2015
13 ans de prison assortis d’un suivi socio-judiciaire, c’est la peine dont a écoper le couple d’axonais qui comparaissait devant les Assises de l’Aisne pour avoir violé ses propres enfants âgés de 1,2, et 3 ans au moment des faits entre 2009 et 2010.
Les jurés ont délibéré durant 4 heures, 13 ans de prison pour les accusés assortis d’un suivi socio-judicaire 5 ans pour lui et 7 pour elle. Un verdict moins sévère que les réquisitions du ministère public qui réclamait 15 ans pour la mère et 14 pour le père. Ils perdent l’autorité parental. Le procès restera marqué par le témoignage des enfants devant des parents qui ont toujours nié leur implication dans ces sévices
13 ans ferme pour les parents violeurs
Avec : Maître Philippe Vignon, avocat de la partie civile; Maître Gwenaëlle Tainmont, avocate de la mère; un reportage de Mickaël Guiho, Emilie Gouveia Vermelho et Mathieu Maillet
Deuxième jour du procès des parents accusés de viol sur leurs 3 enfants.
06 mai 2015
C’est le deuxième jour du procès aux Assies de Laon, celui d’une affaire sordide. Un couple est soupçonné de viol et d’agressions sexuelles aggravées sur ses propres enfants. Les jeunes victimes ont été entendues à huis clos. Les parents eux continuent de nier.
Aline, 6 ans, mathéo 8 ans et Amandine 9 ans sont venus à la barre témoigner et raconter leur calvaire qui a duré de 2009 à 2010. Un témoignage à huis clos à quelques mètres de leurs parents accusés de viol. Un autre témoignage vient corroborer celui des jeunes enfants. Un ami du père, âgé à l’époque de 14 ans reconnaît avoir violé les trois enfants avec les parents au moins une vingtaine de fois. âgé aujourd’hui de 19 ans, Il vient d’être condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal pour enfants. Les parents continuent de nier. Ils encourent 20 ans de prison. Le verdict sera rendu le jeudi 7 mai.
Source(s):