Aisne | Trois mineurs de 16 ans et une personne de 20 ans n’ont plus été vus

non

Si leur disparition semble être une fugue coordonnée, elle a été jugée assez préoccupante
Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de l’Aisne. Où se trouvent Thomas, Clément, Léa et Margot ?

Thomas Allart, 20 ans, ainsi que Léa Duguet Vermandel, Margot Nizan et Clément Dumont, tous les trois âgés de 16 ans, sont susceptibles de circuler « ensemble » à bord d’un véhicule Peugeot 206 de couleur blanc et immatriculé « AY-354-TJ » et conduite par le premier, seul majeur, selon les gendarmes.

Thomas Allart, Léa Duguet Vermandel et Clément Dumont ont quitté leurs domiciles respectifs, situés à Cuissy-et-Geny et Lappion dans l’Aisne, jeudi 15 janvier. Margot Nizan, qui est déclarée en fugue de son domicile d’Argenteuil (Val-d’Oise), elle, a disparu dans la nuit du 15 au 16 janvier. Depuis, les quatre sont introuvables.

Si leur disparition semble être une fugue coordonnée, elle a été jugée assez préoccupante pour qu’une enquête soit ouverte pour « disparition inquiétante ». Sur les réseaux sociaux, certains affirment avoir vu les quatre jeunes vers Charleville-Mézières ou le Luxembourg.

« Pour l’instant, nous ne pouvons confirmer aucun de ces témoignages. Mais nous avons fait appel au CCPD (Centre de coopération policière et douanière) franco-belge de Tournai, au cas où les quatre jeunes auraient passé la frontière »,

a expliqué le lieutenant-colonel Sébastien Letellier, commandant en second du groupement de gendarmerie de l’Aisne.

Thomas Allart, de corpulence mince, mesure 1m90. Il a les cheveux bruns rasés, une moustache et une barbe courte. Le jour de sa disparition, il portait une casquette noire, des lunettes noires rondes, un blouson de la marque Jules et des baskets blanches.

Margot Nizan, de corpulence mince, mesure 1m60. Elle a les cheveux mi-longs et bruns, les yeux marron et les ongles rongés. Elle porte une doudoune à capuche noire, une casquette bleu marine et un sac de la marque Zadig&Voltaire bleu et rouge.

Léa, qui est de corpulence mince, mesure 1m63. Elle a les cheveux châtain roux, les yeux marron et des lunettes rondes bordeaux. Elle porte une veste de marque Under Armour grise clair et des baskets Asics blanche.

Quant à Clément, 1m75, il est de corpulence mince. Il a les cheveux châtains, courts et bouclés, il porte des lunettes rondes, grises, en plastique, et a une barbe naissante. Il est vêtu d’une doudoune sans manches Taddy Smith kaki, d’un jean bleu baggy, d’un tee-shirt blanc Nike, de baskets de la même marque grises, d’une sacoche Lacoste noir et d’une casquette noire Under Armour.

Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Sissonne au 03 23 80 07 17 ou le 17.

Source(s):