Tréguier | Le fils d’une assistante maternelle mis en examen et incarcéré

non

“L’information judiciaire se poursuit sous la direction du juge d’instruction”
Un homme de 41 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour des faits de viols et d’agressions sexuelles. Les enfants, de 3 à 8 ans, étaient gardés par sa mère, assistante maternelle, dans le secteur de Tréguier (Côtes-d’Armor). Elle aurait elle-même commis des violences.

La première plainte remonte au 2 juillet 2025.

Ce jour-là, indique dans un communiqué le procureur de la République Julien Wattebled, une mère de famille s’est rendue à la gendarmerie de Tréguier dans les Côtes d’Armor pour “dénoncer des faits d’agressions sexuelles commis sur son jeune garçon par le fils de son assistante maternelle”.

Des enfants de 3 à 8 ans

Au cours de l’enquête, confiée notamment à la gendarmerie de Tréguier, “sept enfants, âgés de 3 à 8 ans, ont dénoncé des faits de viols et d’agressions sexuelles”.

Et pour certains aussi “des faits de violences commis par leur assistante maternelle”.

Le 19 novembre 2025, “l’homme, âgé de 41 ans et jamais condamné, était placé en garde à vue des chefs de viols sur mineur de 15 ans et d’agressions sexuelles sur mineur de 15 ans”, poursuit le parquet.

Sa mère de 62 ans, a également été “placée en garde à vue du chef de violences sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité et non dénonciation de crimes contre l’intégrité d’un mineur de 15 ans”.

Tous les deux ont nié les faits qui leur étaient reprochés.

Le fils de l’assistante maternelle en détention provisoire

Déféré en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs de viols sur mineur de 15 ans et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans, le fils de l’assistante maternelle a été mis en examen le 20 novembre, et placé en détention provisoire.

Sa mère, précise le parquet, “sera convoquée ultérieurement en vue de sa possible mise en examen des chefs précités”.

“L’information judiciaire se poursuit sous la direction du juge d’instruction”, termine le procureur.

À ce stade, “le mis en examen et sa mère demeurant présumés innocents.”

Source(s):