Villiers | Un multirécidiviste condamné à 30 ans de prison
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 21/10/2024
- 11:03
Cet homme, sans emploi, avait déjà été condamné à 19 reprises par la justice depuis 2008 pour divers faits de violences, vols, et trafic de stupéfiants.
Il avait notamment été condamné à 4 ans de prison pour homicide involontaire, après un accident de la route dans la Sarthe en 2013.
Sans assurance, sans permis et avec délit de fuite, il avait frappé de plein fouet et tué un jeune motard de 21 ans.
Fourmann n’avait montré aucun remords durant l’audience.
Dans ses conclusions, le juge avait écrit que l’accusé semblait éprouver une « totale indifférence à l’égard de la vie humaine ».
Il avait été libéré de prison en décembre 2019, s’était installé dans une caravane sur un terrain de Doué-la-Fontaine et vivait de petits larcins.
Le 18 septembre 2020, cet homme avait violé et extorqué une femme de 73 ans à son domicile de Varennes-sur-Loir, dans le Maine-et-Loire.
Le matin du 20 septembre. il avait tenté d’enlever une quadragénaire qui faisait son jogging à Saint-Martin-la-Pallu, dans la Vienne.
Cette dernière avait réussi à s’échapper.
Le 20 septembre, Jason Fourmann avait de nouveau sévi dans la Vienne, à Villiers, un village de 950 habitants près de Poitiers. Il avait enlevé à midi une fillette de 9 ans qui était sortie chercher du pain à 150 mètres de chez elle.
A la sortie de la boulangerie, il l’avait jetée dans le coffre de la voiture volée le 18 septembre à sa victime de 73 ans et l’avait conduite dans un champ, deux kilomètres plus loin. La fillette y avait été frappée au visage, puis violée.
Et abandonnée.
La martyre était rentrée chez elle à 13h15 choquée, blessée, Hospitalisée au CHUV de Poitiers, elle avait pu fournir rapidement aux gendarmes une description détaillée tant de la voiture que de son bourreau.
Jason Fourmann, un homme issu de la communauté des gens du voyage, avait été arrêté quelques jours plus tard à Saumur et avait reconnu l’intégralité des faits mais s’était justifié en expliquant avoir consommé « énormément » de drogue durant ces trois jours où il a semé la terreur.
“Votre dangerosité a été jugée très élevée”, a déclaré le président de la cour d’assises d’Angers à l’issue du procès, qui s’est tenu à huis clos.
La cour d’assises d’Angers a condamné ce mercredi le criminel multi-récidiviste Jason Fourmann, âgé de 35 ans, à 30 ans de prison assortis d’une peine de sûreté de 20 ans pour le viol d’une fillette de 9 ans dans la Vienne, en 2020.
Il a également été reconnu coupable du viol commis deux jours plus tôt d’une femme de 73 ans dans le Maine-et-Loire.
À sa sortie, il sera soumis à un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans, avec obligation de soins.
Il indique vouloir faire appel….
Source(s):