Australie | L’ex-Ministre Milton Orkopoulos récidiviste écope de 13 ans de prison supplémentaires

non

Des délits sexuels « calculés prédateurs et manipulateurs » sur des enfants
Un ancien ministre, et récidiviste, Milton Orkopoulos, 66 ans, condamné à 13 ans de prison ferme supplémentaires pour avoir drogué et violé 4 garçons âgés de 10 à 15 ans. Pendant qu’il droguait et violait ces gosses vulnérables, cet homme de pouvoir était marié et avait 3 enfants.

L’ancien membre du parti travailliste et ministre des “Affaires autochtones” en Nouvelle-Galles du Sud (8 mio d’habitants, Sidney est la capitale) a comparu ce 24.11 devant le tribunal de Nouvelle-Galles Du Sud  pour connaître sa sentence après avoir été déclaré coupable plus tôt en 2023 d’avoir drogué et violé 3 garçons et agressé sexuellement un autre.

Ils avaient entre 10 et 15 ans.

Orkopoulos avait plaidé non coupable et continué de nier les viols d’enfants.

Les viols ont été commis dans la région de Lake Macquarie et sur la côte nord de NSW entre 1993 et 2003.

La juge Jane Culver a conclu qu’il avait utilisé sa position de pouvoir dans la communauté pour préparer ses victimes et les droguer avant de les violer.

Elle l’a condamné à une peine de 20 ans de prison dont 13 ferme.

Lui, portait un survêtement vert de prison et est resté impassible en écoutant sa sentence.

La juge Culver a conclu qu’il s’était livré à des «viols opportunistes» en isolant 4 garçons vulnérables afin d’en violer trois et d’en agresser sexuellement un autre.

Les 3 premiers ont reçu de la drogue, des cigaretttes et de l’argent en échange d’activités sexuelles, qui avaient souvent lieu dans sa voiture ou dans son bureau.

Il a fait croire à l’une de ses victimes qu’il pouvait utiliser son influence pour faire construire un skatepark et l’a manipulé en lui faisant croire qu’il était digne de confiance avant de le violer.

Un autre a déclaré qu’il pensait que c’était «plutôt cool» de fumer du cannabis avec un homme politique, mais a été effrayé et sidéré lorsqu’il a été forcé de lui pratiquer une fellation.

Il avait pour habitude de venir le chercher en voiture, lui donner du cannabis ou de l’héroïne, puis de le violer. Il lui disait de n’en parler à personne en soulignant que personne ne le croirait s’il le faisait.

Un 3ème le rencontrait dans son bureau de Swansea, où il recevait de l’argent et de la drogue et était violé.

Le tribunal a appris qu’il continuait de violer le garçon, alors prépubère, pendant qu’il pleurait de douleur et le suppliait d’arrêter.

La juge a conclu que 3 des garçons avaient été soumis à des viols «persistants» dans le cadre d’un «schéma général d’exploitation sexuelle envers les ados de sexe masculin».

La juge a observé son absence de remords.

Les garçons ont déclaré que toute leur vie avaient été perturbée par ces viols, en les plongeant dans la toxicomanie et provoquant des troubles mentaux.(..)

Un garçon a déclaré que «la colère avait géré sa vie» et avait passé la majeure partie de sa vie en prison en raison des viols infligés par l’ex-ministre alors qu’il avait 11 ans(..)

Le 3ème garçon avait 10 ans, était un «enfant perturbé» quand Orkopoulos l’a drogué et violé plusieurs fois. Désormais, il souffre d’anxiété, de dépression et de syndrome de stress post-traumatique.

“J’ai commencé à penser que j’étais répugnant, que je ne valais rien et continue d’avoir cette honte en moi”

La juge a rappelé qu’Orkopoulos avait déjà été emprisonné en 2008 pour 13 ans et 8 mois pour avoir violé 3 autres jeunes garçons au cours de la «même longue période».

“Il a continué à commettre des infractions après les viols pour lesquels nous le jugeons”

En effet, Orkopoulos avait été libéré sous conditions en décembre 2019 après avoir purgé 11 ans ½, mais avait été remis en prison des mois plus tard et accusé de ces infractions.

Le tribunal a appris qu’il avait été gravement agressé et envoyé à l’hôpital par un co-détenu, en juin 2023, probablement car il est un pédo.

Il aura 76 ans lorsqu’il sera éligible pour la première fois à une libération conditionnelle, le 13 juin 2033.

Source 1
Source 2

Source(s):