Pontarlier | Un homme soupçonné de viols sur mineurs

Des similitudes troublantes entre les deux viols, espacés de 30 ans

Porte Saint-Pierre de Pontarlier

Un Pontissalien de 54 ans soupçonné de viols sur des membres de sa famille et un enfant de 6 ans a été mis en examen à Besançon.

C’est la plainte de la première victime, pour des faits commis il y a trente ans, qui a poussé les enquêteurs à placer l’individu en garde à vue au commissariat de Pontarlier, ce lundi. Le suspect aurait violé une fillette, membre de sa famille, alors âgée de 6 ans.

À l’issue de sa garde à vue au commissariat de Pontarlier, le quinquagénaire a été mis en examen par un juge d’instruction, pour viols et attouchements sexuels sur mineurs.

L’individu, qui nie en bloc ces accusations, à un juge des libertés et de la détention avant d’être écroué ou placé sous contrôle judiciaire.

Des similitudes troublantes entre les deux affaires

C’est la plainte de cette dernière, déposée récemment au commissariat de Pontarlier, qui a poussé les enquêteurs à placer l’individu en garde à vue.

La jeune femme a porté des accusations très graves contre le mis en cause. Des déclarations prises très au sérieux par les policiers. Et ce, d’autant qu’un autre témoignage est venu étayer les dires de la première victime : celui de la propre mère du suspect, qui aurait recueilli les confidences d’un enfant de la famille.

Le garçonnet, âgé de 6 ans, aurait évoqué des viols et des attouchements sexuels subis en 2017. En outre, les enquêteurs auraient noté des similitudes troublantes entre les deux affaires espacées de trente ans.

En dépit des lourdes charges qui pèsent sur lui, le suspect demeure présumé innocent. Secret de l’instruction oblige, les policiers de Pontarlier se sont refusés à tout commentaire.

Source: estrepublicain

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp