Vernon | Le récidiviste condamné à quinze mois de prison ferme

non

Le condamné devra s’abstenir pendant dix ans de tout contact professionnel avec des mineurs
Habitant à Vernon (Eure), l’homme avait déjà été condamné pour des faits similaires sur sa fille. Il avait été placé sous bracelet électronique.

Un habitant de Vernon (Eure), âgé de 49 ans, a comparu pour une double agression sexuelle sur des mineurs de moins de quinze ans.

Les faits remontent à une période pendant laquelle deux fillettes de sa nouvelle compagne avaient été abusées entre janvier 2010 et la fin de l’année 2018.

Des attouchements qualifiés d’incestueux et qui ont rappelé à la justice que le même délinquant avait été condamné à une précédente peine ferme de prison (effectuée sous bracelet électronique) pour des faits semblables et sur sa propre fillette.

La pleine responsabilité du prévenu avait, de nouveau, été attestée par les experts.

L’avocate des victimes a plaidé pour les parties civiles et obtenu 4 500 euros de dédommagements au jugement.

Le substitut du Procureur avait souligné cette addition de victimes mineures et des faits qui ont donné lieu à cette plainte tardive.

La procédure, ouverte en 2022, est issue de ces autres révélations des fillettes devenues ados.

Le réquisitoire écarte, d’emblée, une possibilité de confusion de peines avec celle qu’il demande, pour cette autre affaire : deux ans d’emprisonnement (et le mandat de dépôt) suivis d’une longue interdiction de tout contact avec des mineurs.

Me Delphine Bergeron-Durand a plaidé que, désormais, le père et beau-père incestueux, s’est repris et n’est plus à craindre, grâce à des soins et le respect de ses obligations du précédent jugement.

L’avocate a plaidé pour une relaxe partielle et la condamnation en tiendra compte : quinze mois fermes de prison (sans mandat de dépôt).

Le condamné devra s’abstenir, dès maintenant et pendant dix ans, de tout contact professionnel avec des mineurs, entre autres obligations du respect absolu du sursis déjà accordé précédemment et du paiement des frais de justice et dédommagements accordés.

Source(s):