Bordeaux | Mohamed Boutadiz condamné à 18 ans pour le viol d’une adolescente

non

Il a été reconnu coupable du viol d’une adolescente sous la menace d’une arme
Le 20 juin 2020, il était monté à l’arrière d’un scooter piloté par une adolescente qui venait de raccompagner une amie chez elle et l’avait menacée avec un bâton pointu, avant d’abuser d’elle sur un chantier

Au terme de trois jours d’audience, Mohamed Boutadiz, tout juste quadragénaire, a été condamné ce mercredi 8 novembre 2023 à dix-huit ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de la Gironde.

Il a été reconnu coupable du viol d’une adolescente sous la menace d’une arme, le 20 juin 2020, à Bordeaux.

Cette nuit-là, l’adolescente venait de raccompagner une amie à scooter quand un homme a surgi, a grimpé à l’arrière du deux-roues et l’a contrainte, sous la menace de ce qui se révélera être un bâton au bout pointu, à les conduire sur un chantier de la rue Prunier où il a abusé d’elle.

À la demande de la jeune fille aujourd’hui majeure, les débats, tendus, se sont déroulés à huis clos.

Le scooter avait été retrouvé neuf jours plus tard, non loin du domicile bouscatais de l’accusé, identifié grâce à son ADN prélevé sur le bâton saisi sur le lieu des faits.

Défendu par Me Zoé Roussillon du cabinet Castex, l’accusé n’a pu nier les faits mais a toujours assuré ne pas s’en souvenir après avoir consommé de l’alcool et un médicament.

Le verdict est conforme aux réquisitions de l’avocate générale, Florence Poudens. Mohamed Boutadiz est désormais inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles.

Source(s):