Poitiers | Ils piégeaient des hommes via un site de rencontre pour les agresser
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 23/10/2023
- 13:56
Catégories :
Mots clés :
A travers la France, des jeunes désœuvrés, que je n’arrive pas à blâmer, piègent des pédos là où il chassent en toute impunité : sur Coco.fr ce nid de pédoprédateurs. Ils profitent de la perversité d’individus qui souillent des gosses et les cognent.
Comme c’est illégal, la police, elle, fait son travail, mais aurait pu se garder de fournir de précieux conseils aux dégénérés.
Extrait de l’article : “À l’occasion de cette affaire, la police rappelle des consignes de prudence, comme par exemple d’exiger avant toute rencontre d’avoir une discussion par téléphone avec un numéro clairement identifié, mais aussi de privilégier un lieu public et fréquenté pour la rencontre.”
Six jeunes ont été mis en examen pour vols avec violence en bande organisée
Une opération d’envergure en milieu de semaine à Poitiers pour interpeller plusieurs jeunes soupçonnés de vols et violences.
Une cinquantaine de policiers poitevins, épaulés par une équipe du Raid, ont interpellé six jeunes (dont cinq mineurs) mercredi dans le quartier des Trois-Cités.
Ils ont été mis en examen pour vols avec violences en bande organisée, précise le parquet de Poitiers. Ils piégeaient leurs victimes via un site de rencontre sur Internet pour les dépouiller.
De faux rendez-vous galants
Les jeunes mis en cause passaient par le site de rencontre “coco.fr”, en se faisant passer pour des jeunes filles pour cibler leurs victimes.
Une fois arrivé au lieu du rendez-vous le soir, dans le quartier des Trois-Cités, les hommes piégés étaient en fait accueillis par un groupe de jeunes, dépouillés et frappés.
Dans un premier temps, la police poitevine identifie trois victimes, avant d’en retrouver deux autres au cours de son enquête.
Pendant plusieurs semaines, les policiers vont notamment recouper les informations en leur possession, fait des recherches sur la téléphonie pour identifier les auteurs présumés de ces agressions, pour la plupart de mineurs.
Les six mis en cause sont finalement interpellés à Poitiers mercredi 18 octobre puis déférés vendredi devant le parquet de Poitiers.
Le seul mis en cause majeur et quatre mineurs ont passé leur première nuit en détention provisoire. Le sixième mis en cause est lui sous contrôle judiciaire.
À l’occasion de cette affaire, la police rappelle des consignes de prudence, comme par exemple d’exiger avant toute rencontre d’avoir une discussion par téléphone avec un numéro clairement identifié, mais aussi de privilégier un lieu public et fréquenté pour la rencontre.
De Manon Vautier-Chollet – Baudouin Calenge
France Bleu Poitou – France Bleu
Source(s):