Sedan | Jean-Baptiste M. mis en examen pour meurtre et viol sur la petite Loana 10 ans

non

Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté maximale de 30 ans
Jean-Baptiste M., l’homme interpellé mercredi, était un voisin de la victime et connaissait ses parents.

L’homme interpellé mercredi à Sedan (Ardennes) dans le cadre de l’enquête sur le viol et le meurtre de la petite Loana, 10 ans, a été mis en examen pour meurtre et viol sur une mineure de 15 ans puis placé en détention provisoire par un juge d’instruction, a annoncé ce vendredi soir le procureur de la République de Reims.

Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté maximale de 30 ans.

Le suspect, Jean-Baptiste M., né en 1966, avait été placé en garde à vue mercredi soir après la découverte, dans la cave de l’immeuble qu’il habite, du corps de la fillette portée disparue depuis la veille.

« La garde à vue du mis en cause a été prolongée, et le parquet de Charleville-Mézières s’est dessaisi au profit du parquet de Reims, pôle criminel », avait indiqué la procureure de la République de Charleville-Mézières, Magali Josse, dans un communiqué.

Il a avoué le viol

Selon le procureur de la République de Reims, François Schneider, l’enfant a été « frappée à de nombreuses reprises au visage » et ces coups ont entraîné la mort.

Le corps de l’enfant a été découvert enveloppé dans des draps dans la cave de cet immeuble du centre-ville, composé d’un bar désaffecté (le Bar sedanais) et d’un logement à l’étage, dont le suspect est le seul habitant.

« Il y avait du sang dans le bar, il y avait du sang évidemment dans la cave, beaucoup de sang », ainsi que dans l’appartement « sur les draps du lit », a détaillé le procureur.

Le mis en cause n’a pas reconnu le meurtre.

Il a évoqué « un accident », affirmant que la fillette était « tombée dans l’escalier ».

Ne sachant pas quoi faire du corps, il l’aurait alors enveloppé dans un drap dans la cave.

Jean-Baptiste M. a cependant avoué l’avoir violée.

Selon Magali Josse, le suspect était connu pour des infractions routières et avait été condamné en 2017 à un mois de prison avec sursis pour vol en réunion.

Cet homme « alcoolique », selon le procureur, est divorcé et père de six enfants.

La jeune fille le connaissait, et il semble qu’elle était déjà venue chez lui, a-t-il indiqué, précisant que le père savait également qui il était.

Source(s):