Vigneux-sur-Seine | Condamné pour avoir agressé sexuellement la petite sœur de sa copine
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 24/10/2023
- 09:07
Catégories :
Mots clés :
Regard fuyant et vide, Mélina* tire sur les manches de son pull et secoue légèrement la tête de gauche à droite lorsque c’est à son tour de venir à la barre du tribunal judiciaire d’Évry, ce mercredi 18 octobre 2023.
Elle doit aujourd’hui rétablir la vérité, et surtout ne plus taire les atrocités qu’elle a vécu entre ses 8 à 11 ans.
Encouragée par son avocate et sa mère, la jeune fille s’approche finalement de la barre. Elle saisit le micro entre ses mains puis se lance.
« Il ment. Il dit qu’il n’a rien fait, mais il l’a fait », souffle-t-elle.
« Il me demandait toutes ces choses quand on était seul »
De janvier 2018 à août 2021, Mélina, âgée dorénavant de 13 ans, a été agressée sexuellement par le petit ami de sa sœur, à Vigneux-sur-Seine.
Le prévenu aurait tout d’abord commencé par se rapprocher de Mélina en lui proposant de jouer avec elle.
Il lui aurait alors demandé de défiler avec des vêtements très courts, puis en sous-vêtement. Le mis en cause aurait également profiter de sieste avec la victime pour lui toucher les parties intimes.
« Il m’a demandé un jour de lui toucher le sexe, mais j’ai refusé. Il me demandait de m’allonger sur lui, de me frotter à lui en faisant des bruits d’animaux. C’est arriver entre deux à trois fois, confie l’adolescente. Il me demandait toutes ces choses quand on était seul. »
Le prévenu mis en examen pour des faits similaires
Âgé de 26 ans, le prévenu nie en bloc les faits :
« Je n’ai rien fait. C’est un coup monté de sa sœur, car je l’ai quitté. Elle veut juste me pourrir la vie. Je considérai Mélina comme ma petite sœur. »
Un comportement qui déplaît fortement à la Procureure de la République. Cette dernière n’hésite pas à lui faire remarquer qu’il est actuellement « mis en examen dans une autre affaire pour des faits similaires, d’agression sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans ».
Le prévenu écope finalement de 12 mois d’emprisonnement, dont 4 mois assortis d’un sursis.
Il a pour interdiction de rentrer en contact avec la victime pendant deux ans. Il est aussi inscrit au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes).
*Le prénom a été modifié.
Source(s):