Castres | Stupeur dans une école : plusieurs enfants victimes d’attouchements sexuels

non

Il avait pour habitude d’accompagner seul les élèves…
Illustration Nice-Matin
L’émoi est considérable dans l’école primaire Louis-David implantée au cœur du quartier de Lameilhé à Castres depuis quelques jours. Un jeune homme de 23 ans, employé en service civique par l’Éducation nationale, est suspecté d’avoir commis des agressions sexuelles sur plusieurs jeunes écoliers.

Plusieurs enfants de 7 à 9 ans auraient été victimes d’agressions sexuelles de la part d’un jeune homme de 23 ans, embauché en service civique par l’Education nationale, au sein de l’école primaire Louis-David à Castres.

Il a été mis en examen et écroué il y a quelques jours.

L’affaire a été révélée il y a une dizaine de jours lorsque des parents sont venus déposer plainte au commissariat de Castres.

Les enquêteurs de la sûreté urbaine ont pris l’affaire très au sérieux et ont interpellé le jeune homme qui a été placé en garde à vue.

Selon nos informations, il aurait reconnu les faits affirmant avoir cédé “à des pulsions”.

Embauché après les vacances scolaires de la Toussaint, il avait pour habitude d’accompagner seul les élèves, par petits groupes, dans différentes activités comme à la bibliothèque de l’école. (ce qui est totalement interdit puisque la mission devant élève doit toujours s’effectuer en binôme, il y a donc  une défaillance de l’école, NDLR)

Et il en profitait pour caresser certains écoliers, à travers leurs vêtements, sur le dos ou les jambes avant de dévier sur leurs parties intimes.

Certains parents évoquent 6 à 10 victimes
Deux victimes de 8 ans ont d’abord été identifiées dans la classe de CE2.

Le parquet de Castres a aussitôt ouvert une information judiciaire pour permettre des investigations plus poussées sur la nature de ces attouchements, depuis quand ils duraient et surtout déterminer le nombre de victimes.

La directrice de l’école a mis un mot dans le carnet de correspondance jeudi dernier demandant aux parents de questionner leurs enfants sur d’éventuels faits dont ils auraient été victimes sans donner plus de précisions pour ne pas influencer leurs réponses.

Ce qui a provoqué une série d‘autres témoignages de la part d’élèves d’autres classes.

Une fillette aurait ainsi raconté à sa mère ces caresses qu’elle avait subies de la part du service civique.

Trois victimes sont au minimum concernées par ces faits à ce jour.

Mais certains parents évoquent au moins six voire dix enfants qui auraient fait l’objet de ces agressions de la part du jeune homme qui a été mis en examen et écroué.

Dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction, les nouvelles victimes déclarées vont être auditionnées les unes après les autres par les policiers.

L’Éducation nationale a mis en place une cellule d’écoute au sein de l’école vendredi et en ce début de semaine pour recevoir enfants et parents très choqués.

La directrice de l’école et l’inspectrice de l’Éducation nationale de la circonscription de Castres ont reçu plusieurs parents également

Source(s):