Chalabre | Un père incestueux condamné pour des viols sur sa fille remontant aux années 90

non

Il écope de huit ans de prison
Depuis le lundi 22 mai, un homme de 65 ans était jugé à huis clos, pour des faits de viols sur sa fille mineure, remontant à 30 ans en arrière. Le verdict est tombé ce mercredi 24 mai après-midi.

Lundi après-midi, c’est libre que Claude V. est arrivé devant la cour d’assises de l’Aude, où il avait à répondre du crime de “viol incestueux commis sur un mineur de 15 ans”, ainsi que du délit d’“agression sexuelle incestueuse sur un mineur de 15 ans”.

L’homme avait été placé sous contrôle judiciaire le 23 août 2018, après une révélation tardive des faits par la fille de l’accusé, aujourd’hui âgée de 40 ans. Selon les informations de L’Indépendant, les faits reprochés ont eu lieu à Chalabre, entre fin 1991 et 1994.

Ce mercredi après-midi, après deux jours et demi de procès tenu à huis clos et deux heures de délibéré, c’est avec un mandat de dépôt que l’accusé est ressorti du palais de justice de Carcassonne. Après avoir été condamné à huit ans d’emprisonnement par la cour d’assises de l’Aude, présidé par Philippe Piquet.

Quelques heures auparavant, l’avocat général avait requis une peine qui n’aille pas au-delà de 15 ans. Le sexagénaire, qui était défendu par Me Olivier Trilles (barreau de Carcassonne), a désormais dix jours pour interjeter appel de l’arrêt rendu.

Source(s):