Loiret | Un beau-père condamné pour les viols de ses belles-filles pendant 6 ans

non

Les victimes relatent des abus quotidiens et plusieurs viols par semaine
L’homme de 44 ans comparaissait lundi 5 et mardi 6 décembre 2022 pour viols et agressions sexuelles incestueuses sur mineures devant la cour d’Assises du Loiret pour des faits commis entre 2011 et 2017.

Les viols étaient commis sous le toit du domicile familial. Un homme de 44 ans a été jugé devant la cour d’Assises du Loiret lundi 5 et mardi 6 décembre. Il vient d’être condamné à une peine de prison.

Il abusait des deux filles de son ex-compagne, mineures à l’époque des faits, entre 2011 et 2017.

Elles ont désormais 20 et 21 ans. Elles ont gardé secrets les faits pendant des années, avant de décider de faire éclater l’affaire pour qu’elle soit jugée en public, à leur demande. Lors de l’audience, elles ont raconté des attouchements quotidiens, et jusqu’à plusieurs viols par semaine.

L’avocat général de l’affaire a expliqué que ces abus avaient cessé quand les victimes avaient grandi, n’ayant :

“Plus d’appétit pour ces petites filles qui étaient devenues des femmes”.

L’expertise psychiatrique réalisée sur l’homme de 44 ans déplore des :

” Actes relevant de la paraphilie à connotation pédophile”.

L’avocat général réclamait 15 ans de réclusion criminelle, dont une période de sûreté de 10 ans. C’est finalement 17 ans de prison dont a écopé l’accusé de 44 ans, Van Chandara Sun, reconnu coupable pour les deux chefs d’accusation. Il dispose de 10 jours pour faire appel.

La Ciivise, Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, déplore 160 000 enfants victimes de violences sexuelles en France chaque année. Dans 80 % des cas, il s’agit d’inceste.

Source(s):