Saint-Geneviève-des-Bois | Jugés et condamnés pour le viol collectif d’une adolescente

non

Jeudi, l’avocat général avait requis des peines allant de 2 ans avec sursis à 7 ans d’emprisonnement
Douze jeunes, mineurs au moment des faits, étaient jugés pour “le viol en réunion” d’une adolescente de 17 ans dans un parc public, en 2013.

Douze jeunes, jugés pour le viol collectif d’une adolescente à Saint-Geneviève-des-Bois (Essonne) en 2013, ont été condamnés vendredi à des peines allant jusqu’à sept ans de prison par la cour d’assises des mineurs de l’Essonne, a indiqué le parquet d’Evry.

Sept jeunes ont été reconnus coupables de «viol en réunion» et ont été condamnés à sept ou six ans d’emprisonnement, avec mandat de dépôt à l’audience.

Un jeune acquitté

Trois autres ont été condamnés à cinq ans de prison dont un an avec sursis pour «complicité de viol en réunion» et un autre à deux ans dont six mois avec sursis pour «abstention d’empêcher un crime». Le douzième jeune a été acquitté. Tous étaient mineurs au moment des faits, en mai 2013.

La victime, une adolescente âgée de 17 ans à l’époque, affirme avoir été violée dans un parc public de Sainte-Geneviève-des-Bois par de nombreux individus.

«La cour d’assises des mineurs a envoyé en prison près de dix ans après les faits des hommes, pour la plupart insérés socialement, pour certains pères de famille, à des peines fermes non aménageables»

, a commenté auprès de l’AFP une des avocates, Me Yaël Scemama.

Selon elle, «tous ou presque ont reconnu la gravité des faits, leur culpabilité et ont exprimé leurs regrets et leur empathie à l’égard de la victime».

Source(s):