Landes | Coupable d’agression sexuelle sur mineure, il repart libre

oui

Pédocriminel En liberté

Il dit « avoir glissé »…
photo d'une adolescente tendant la main pour échapper a l'agression
Un Landais de 60 ans a tenu mordicus à sa version d’un malencontreux trébuchement. Les juges l’ont condamné à six mois de prison avec sursis pour agression sexuelle.

Ventripotent et maladroit, l’homme qui se présente, mardi 8 mars, devant les juges montois ne comprend pas trop ce qu’il fait là. Il est poursuivi pour agression sexuelle, en août 2019, dans une commune du Pays de Born.

La victime, sa voisine de tout juste 15 ans, raconte :

« Il m’a touché les fesses, le sexe, les seins, m’a caressé le visage et a tenté de m’embrasser sur la bouche. »

Choquée, l’adolescente part s’enfermer dans la salle de bains avec sa sœur. Elle souffre depuis de troubles au quotidien.

Lui, répète avoir :

« Glissé sur une dalle en bois » en sortant de chez elle.

Ivre de whisky, il se souvient avoir voulu apporter une bouteille d’huile à ses voisins, quand il se rend compte que les filles sont seules. Il revient quelques minutes plus tard, prétextant vouloir récupérer son échelle et en profite pour l’agresser.

La version du simple effleurement des seins et d’un baiser « malencontreux à cause d’un déséquilibre » n’est pas retenue par les juges, qui condamnent ce sexagénaire, alcoolique depuis 2007, à six mois de prison avec sursis. Son nom sera ajouté au Fichier des délinquants sexuels et il devra acquitter de 1 200 euros au titre du préjudice moral.

Source(s):