Montcornet | Un viol sur mineure correctionnalisé, un grand-père qui bénéficie de laxisme

oui

Pédocriminel En liberté

6 mois ferme pour avoir violé sur sa petite-fille…
Un sexagénaire était jugé au tribunal judiciaire de Laon ce jeudi 3 février, pour avoir agressé sexuellement sa petite fille, âgée de 8 ans.

Il a été reconnu coupable ce mardi 15 février.

Tour à tour, les différents acteurs de l’audience s’expriment. Sur le banc des prévenus, l’homme garde la tête baissée.

Difficile de savoir s’il est plongé dans ses pensées ou s’il écoute attentivement ce qui est dit. Une chose est sûre : les faits qui lui sont reprochés sont graves.

Le sexagénaire est accusé d’agression sexuelle incestueuse. En détail, l’homme, un habitant de Montcornet, aurait touché puis pénétré avec ses doigts le sexe de sa petite fille, alors âgée de 8 ans.

Une plainte est déposée par Laure*, mère de la petite et fille du grand-père, le 5 septembre 2020.

“Le 24 août, elle a déposé sa fille chez vous pour qu’elle y dorme, indique Marie Naviaux, présidente du tribunal, en s’adressant au prévenu. Sa mère, votre femme donc, l’appelle en pleurs. Jade* raconte que vous avez mis votre main dans sa culotte. Votre fille déclare que lorsqu’elle récupère Jade, vous tenez l’enfant par la main et vous pleurez.”

À la barre, l’homme écoute la présidente et secoue parfois la tête de gauche à droite. Tout au long de l’audience, le prévenu niera les faits qui lui sont reprochés.

Du côté de la partie civile, sa fille est présente, accompagnée de son avocat, maître Bouchaillou. Appelée par la présidente, elle s’exprime sur sa fille agressée :

“Elle a repris un comportement de bébé, elle ne voulait plus être seule“.

La présidente Marie Naviaux précise les faits. Jade avait été déposée chez ses grands-parents. Sa grand-mère était partie au travail, la laissant seule avec son grand-père.

“Elle est restée avec son papi…”

* Prénoms d’emprunt

Source(s):