Angers | 10 mois de prison avec sursis pour abus sur 14 mineurs par un instituteur

non

Reconnu coupable de violences et d’agressions sexuelles, un instituteur condamné
Une peine de dix mois de prison avec sursis a été prononcée. Elle est accompagnée d’une obligation de soins, d’une obligation d’indemniser les victimes, d’une inscription au fichier des délinquants sexuels, et d’une interdiction définitive d’exercer une profession en lien avec des mineurs.

Reconnu coupable de violences et d’agressions sexuelles sur mineur par personne abusant de l’autorité de sa fonction, un instituteur de 46 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d’Angers, vendredi 17 décembre 2021, à une peine de dix mois de prison avec sursis.

Interdiction d’exercer

Cette peine est accompagnée d’une obligation de soins, d’une obligation d’indemniser les victimes, d’une inscription au Fijais, le fichier des délinquants sexuels, et d’une interdiction définitive d’exercer une profession en lien avec des mineurs

Quatorze écoliers

Propos insultants et maltraitants, violences physiques, gestes à caractère sexuel : quatorze écoliers âgés de 8 à 10 ans, filles et garçons, avaient dénoncé des faits survenus entre novembre 2020 et mars 2021 dans des écoles primaires de Montreuil-Juigné, Val-d’Erdre-Auxence, Bourg-l’Évêque et Soulaire-et-Bourg.

Des enfants traumatisés

Lors de l’audience du 10 novembre, l’instituteur, remplaçant dans les différentes écoles, avait reconnu une partie des faits reprochés. Des cris, des violences, mais ni insultes ni agressions sexuelles. Des parents avaient partagé le traumatisme de leurs enfants, fait état de leur sidération et de leur crainte de retourner à l’école. La majorité de ces parents n’avait pas demandé d’indemnisation mais, simplement, que l’instituteur ne puisse plus enseigner.

Source(s):