Planoise | Un père incestueux ayant abusé de sa fille de 11 ans en fuite

oui

Pédocriminel En liberté

Toujours en fuite, un père incestueux condamné à 3 ans de prison
Un homme de 38 ans d’origine kosovarde a écopé de 3 ans de prison ferme pour avoir agressé sexuellement sa fille de 12 ans. L’homme n’était pas présent à son procès. Depuis la plainte de sa fille en 2017, il avait quitté la France. Il n’y a jamais remis les pieds.

Quand sa fille a porté plainte, cet homme a fui la France. Soupçonné d’avoir commis une agression sexuelle incestueuse sur sa fille de 11 ans, ce ressortissant kosovar n’est plus jamais revenu dans le pays qui lui avait accordé l’asile politique.

Depuis 2017, il était sous le coup d’un mandat d’arrêt. Connu de la justice, menaçant voire violent avec sa compagne, il aurait commis des attouchements sur sa fille à plusieurs reprises.

Les faits se seraient déroulés en 2016 au domicile de la famille, qui habitait Planoise, à Besançon. La victime n’a jamais varié dans sa version.

L’horreur de l’inceste

Jugé au tribunal judiciaire de Besançon mercredi 3 mars, le père de famille de 38 ans ne s’est pas expliqué sur les faits. Il était absent.

La chambre correctionnelle l’a condamné par défaut à 3 ans de prison ferme, assortie d’une interdiction définitive du territoire français. Le parquet avait requis 2 ans de prison à son encontre.

L’homme a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes. Âgée de 16 ans aujourd’hui, la victime ne s’est pas remise de ce qu’elle a subi :

« Sa vie a basculé »,

explique Maître Cristina De Magalhaes, son avocate.

« Elle s’est sentie coupable d’avoir révélé les faits, cela a eu pour conséquence de séparer le père de la famille. »

Et d’ajouter au sujet de l’inceste :

« Il est d’autant plus difficile de se reconstruire lorsque, enfant, l’on a été agressé par l’homme qui représente l’image même de la protection. »

Source(s):