Gouville-sur-Mer | Un homme relaxé alors qu’il est accusé d’attouchements sur mineure

oui

Pédocriminel En liberté

Catégories :

Mots clés :

Jugé pour agression sexuelle, il est relaxé
Le 9 décembre, un Annevillais de 23 ans avait comparu devant le tribunal correctionnel de Coutances pour agression sexuelle.

Une jeune fille de 15 ans lui reprochait des attouchements de nature sexuelle, dans une voiture, où elle avait fait un malaise à cause de l’alcool, sur le parking de la salle des fêtes de Boisroger, lors d’une soirée anniversaire, le 7 octobre 2018.

Le jeune homme, au casier judiciaire vierge, avait nié les faits, arguant de gestes de premiers secours à une victime. Le ministère public avait requis à son encontre la peine d’1 an d’emprisonnement, dont 6 mois ferme, avec inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais).

La défense avait plaidé la relaxe, faute d’éléments suffisants pour caractériser l’infraction, et de contradictions dans certains témoignages à charge.

Le jugement, mis en délibéré, a été rendu mercredi 20 janvier. Le prévenu a été relaxé, les juges faisant état de points de non-concordance et de carences dans l’enquête. En corollaire, les demandes de la partie civile ont été rejetées.

Source(s):