Yerres | Il tente d’embrasser sa fille âgée de 10 ans après lui avoir touché la poitrine

non

Le pédocriminel incestueux écope de prison avec sursis
Un homme âgé de 47 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d’Évry, ce mercredi 20 mars 2024, pour avoir agressé sexuellement sa fille âgée de 10 ans.

Le 14 juillet 2023, Léna*, âgée de 10 ans, passe la soirée au domicile de son père situé à Yerres.

Au programme : pizzas et jeux vidéo. Une soirée plus que banal entre père et fille, mais cette dernière va virer au cauchemar pour la fillette.

« Vous vous approchiez d’elle avec votre tuyau en l’air »

Durant la soirée, Léna décide de venir s’asseoir sur les genoux de son père afin qu’il lui montre comment jouer correctement. Une fois, qu’elle a compris, cette dernière reprend la manette.

Pendant ce temps, son père aurait tenté de l’embrasser sur la bouche à plusieurs reprises.

Léna l’aurait alors repoussé en lui disant :

« Tu ne fais pas ça, je ne suis plus une enfant ».

Le prévenu aurait également touché ses seins à de nombreuses reprises. Il aurait même ouvert la porte des toilettes pour « la regarder faire pipi ».

Effrayée, Léna a finalement appelé sa mère pour qu’elle vienne la récupérer à 00 h 42.

« Dans la voiture, elle a indiqué à votre ex-femme que vous vous approchiez d’elle avec votre tuyau en l’air, également que vous lui avez montré contre une peluche comment vous vouliez vous frotter à elle » , précise la présidente du tribunal correctionnel d’Évry.

À savoir que durant la soirée le prévenu avait bu une bière et une bouteille entière de rosé pamplemousse.

« Je reconnais avoir voulu lui faire absolument un bisou »

Le mis en cause, âgé de 47 ans, nie partiellement les faits.

 « Je lui ai touché les seins pour qu’elle enlève son soutien-gorge, car selon moi, on ne met pas à un soutien-gorge rembourré à 10 ans. Je reconnais avoir voulu lui faire absolument un bisou, elle m’a disputé, et je me suis excusé. Tout le reste, c’est sa mère qui lui a dit de dire ça. Puis, elle se frottait tout le temps à moi, c’est insupportable. »

Une expertise psychiatrique, réalisée le 16 juillet 2023, atteste cependant que Léna souffre d’un stress sévère à troubles anxieux.

Lors de l’entretien avec le psychiatre, la jeune fille a confié que son père « voulait avoir des relations sexuelles » avec elle, et qu’elle lui a mis « un coup dans le tuyau ».

« Il m’a volé mon enfance, voilà ce que dit votre fille par rapport à vous. Et heureusement qu’elle n’est pas là à l’audience, car ça aurait été dur pour elle de vous entendre. Vous ne comprenez pas que votre fille souffre, et qu’elle voit la psy tous les mois. Elle fait des cauchemars. Elle a peur que Monsieur tue sa mère » , s’insurge l’avocate de la victime.

18 mois d’emprisonnement

« Monsieur reconnaît aujourd’hui sans vraiment reconnaître. Il est dans un déni total, il n’a aucune prise de conscience. Il dit que c’est elle qui se frottait à lui » , se désole la procureure de la République qui requiert une peine d’un an d’emprisonnement et deux ans de suivi socio-judiciaire avec une injonction de soin.

Le prévenu écope finalement de 18 mois d’emprisonnement intégralement assortis d’un sursis probatoire d’une durée deux ans.

Il a pour interdiction de rentrer en contact et de se rendre au domicile de la victime. Il a pour obligation de soigner son alcoolémie. Il est aussi inscrit au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes).

*Le prénom a été modifié.

Source(s):