Vitrolles | Un homme embrasse deux enfants à travers les grilles d’une école maternelle

Deux garçons de la maternelle Martine Morin ont rapporté les mêmes faits d’agression sexuelle.

École maternelle Martine Morin. Photos ch.ch

C’est à travers les grilles de l’école qu’un même individu aurait pu embrasser deux petits garçons, scolarisés à la maternelle Martine Morin. Des mesures de surveillance renforcées ont été prises du côté de l’école durant les temps de pause.

Ils sont deux à avoir raconté la même histoire. Les garçons ont cinq ans, ils sont en maternelle, à l’école Martine Morin. C’est là que jeudi 28 novembre, un individu, identifiable par son pull bariolé et que les petits ont désigné par le même prénom, aurait embrassé sur la bouche les deux enfants à travers les grilles de la cour.

“Ce genre d’affaires est toujours à prendre avec des pincettes, insiste la commissaire, qui a enregistré les plaintes des parents, vendredi, après avoir été contactée par la directrice de l’établissement scolaire dès le jour où les faits se seraient produits. Nous avons eu il y a peu de fausses allégations d’abus sexuel sur mineur de la part d’adolescents”.

Les propos rapportés sont évidemment tout de même pris très au sérieux, et une enquête a été ouverte.

“Vendredi, les polices municipale et nationale ont effectué des patrouilles autour de l’école, mais l’homme n’est pas apparu, rapporte encore la commissaire. Le secteur n’est pas sous vidéosurveillance, nous attendons de récolter d’autres témoignages permettant d’identifier l’individu. C’est la première fois qu’on entend parler de lui et de ces agissements”.

Des mesures de surveillance renforcées, prises du côté de l’école également durant les temps de pause, afin d’éviter qu’un vent de panique ne circule parmi les parents et que les faits – une agression sexuelle, en droit – ne se reproduisent.

De son côté, la mairie fait savoir que :

“la Ville se tient à la disposition de l’école pour prendre toutes les mesures nécessaires. D’ailleurs, sur demande de la direction de l’établissement scolaire, les services techniques vont d’ores et déjà installer un brise vue sur le grillage de la cour de récréation.”

Source : laprovence.com

Source(s):