USA | Affaire Epstein : Elon Musk, le Prince Andrew, cités dans de nouveaux dossiers

non

Musk et le Prince Andrew ont été sollicités pour réagir
En plus de Musk et du Prince Andrew, les noms d’autres personnalités connues comme l’entrepreneur internet milliardaire libertarien Peter Thiel et Steve Bannon, ancien conseiller du président États-Unien Donald Trump, apparaissent aussi publiquement.

Des documents issus de la succession du financier pédocriminel condamné jeffrey epstein ont été publiés par les Démocrates du Congrès des Etats-Unis.

Les dossiers transmis au comité de contrôle du Congrès par la succession de Jeffrey Epstein semblent indiquer que Musk a été invité sur l’île du financier en décembre 2014.

Aussi, un rapport de vol de New Jersey vers la Floride en mai 2000 cite le Duc d’York parmi les passagers.

Musk et le Prince Andrew ont été sollicités pour réagir.

Le Prince Andrew a précédemment nié fermement tout acte répréhensible. 

Musk aurait dit auparavant qu’Epstein lui avait proposé de venir sur l’île, mais qu’il avait décliné.

Elon Musk n’a pas commenté publiquement cette dernière évolution.

Les documents sont issus du troisième lot transmis par la succession Epstein. les Démocrates du comité de contrôle du Congrès précisent que ceux-ci incluent des registres de messages téléphoniques, des copies de logs et rapports de vols, des copies de livres de comptes et le planning quotidien d’Epstein.

Une écriture datée du 6 décembre 2014 indique : 

« rappel : Elon Musk sur l’île le 6 décembre (est-ce toujours prévu ?) »

Un rapport de vol rapporte que Prince Andrew a pris un vol avec Epstein et son associée Ghislaine Maxwell de Teterboro, New Jersey, à West Palm Beach, Floride, le 12 mai 2000.

Maxwell a été reconnue coupable en 2021 de s’être associée à Epstein pour faire subir des abus sexuels à des filles.

Un livre de comptes lourdement censuré évoque à deux reprises des paiements pour des massages au nom d’« Andrew » en février et mai 2000.

Bien que les registres du Palais, des photos et les médias de l’époque indiquent que prince andrew s’était rendu aux Etats-Unis à la période des dates inscrites dans le document publié, il n’est pas établi à qui fait référence le prénom « Andrew » dans ce registre.

Le 11 mai 2000, le site web du palais de Buckingham annonçait que prince andrew s’était envolé pour New York afin de participer à une réception pour …. la société nationale de prévention de la cruauté envers les enfants. il est revenu au Royaume-Uni le 15 mai, selon une écriture ultérieure.

On trouve aussi une note faisant état d’un déjeuner prévu avec Peter Thiel en novembre 2017.

Les documents mentionnent également un petit-déjeuner à prévoir avec Steve Bannon le 17 février 2019.

Ils évoquent des projets éventuels de petit-déjeuner avec le fondateur de Microsoft bill gates en décembre 2014. En 2022, Gates avait déclaré à la BBC que rencontrer Epstein relevait d’une « erreur ».

Cependant, rien ne laisse penser que les personnes citées dans ces dossiers aient eu connaissance des actes criminels qui ont valu l’arrestation ultérieure d’Epstein.

Epstein a été déclaré “mort par suicide” dans une cellule New Yorkaise en août 2019 en attendant son procès pour trafic sexuel.

En 2008, il avait passé un accord avec les procureurs après que les parents d’une fille de 14 ans avaient déclaré à la police de Floride qu’Epstein avait agressé leur fille dans sa maison de Palm Beach (Floride).

Il a de nouveau été arrêté en juillet 2019 pour des chefs de trafic sexuel.

Sara Guerrero, porte-parole des démocrates du comité de contrôle du Congrès, a exhorté la procureure générale Pam Bondi à publier davantage de dossiers liés à Epstein.

« Chaque États-Unien devrait comprendre que Jeffrey Epstein comptait parmi ses amis certains des hommes les plus puissants et fortunés du monde »

, a-t-elle déclaré.

« Chaque nouveau document produit apporte de nouvelles informations alors que nous œuvrons à rendre justice aux survivants et aux victimes. »

Les Républicains du comité ont accusé les Démocrates de « faire passer la politique avant les victimes » et ont annoncé qu’ils publieraient bientôt tous les documents.

Source(s):