Tours | Dix-huit mois de prison avec sursis pour agression sexuelle sur mineur

Des discussions déplacées, une curiosité malsaine.
Ce moniteur sportif qui œuvrait au sein d’un club de Tours (Ndlr : il a été renvoyé dès que l’association a eu vent de l’affaire) a comparu lundi devant le tribunal correctionnel pour agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans.

Quinze ans, la jeune fille qu’il avait coutume de ramener chez elle en voiture deux fois par semaine après les entraînements d’athlétisme ne les avait même pas encore atteints.

Jean, 58 ans, n’aurait donc pas dû se livrer à un attouchement sexuel tout en continuant à conduire sa voiture ; pas plus qu’il n’aurait dû lui proposer de s’arrêter afin de l’embrasser sur un parking.

Propension à draguer

La jeune fille a refusé, le prévenu n’a pas insisté. Cela ne l’exonère pas de ses responsabilités.

Christine Blancher, présidente du tribunal, fait état de témoignages recueillis auprès de nombreuses jeunes femmes majeures qui fréquentent le club.
Toutes se plaignent de sa propension à draguer de façon plutôt lourde ; à se montrer très tactile, sans pour autant insister dès que ces adultes décidaient d’y mettre le holà.

Seulement voilà, sa victime n’est pas adulte :

« Elle avait confiance en vous parce qu’en tant qu’adulte, en tant qu’encadrant d’un club sportif, vous étiez ou auriez dû être une sorte de référence. »

Le tribunal lui reproche d’autant plus son attitude que Jean savait la jeune fille fragile comme en attestait une hospitalisation qu’il n’ignorait pas.

Le procureur avait requis à son encontre quinze mois de prison assortis d’un sursis mise à l’épreuve.

Le tribunal porte la peine à 18 mois de prison assortis d’un sursis mise à l’épreuve, assortie d’une obligation de soins et de l’interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/

Source(s):