Ternois : un Auxilois mis en cause pour proxénétisme à Lillers

Début août, une Lilléroise inquiète poussait la porte du commissariat d’Auchel, signalant des doutes sur sa fille âgée de 17 ans.
Elle pensait qu’elle se prostituait à la demande de son petit copain, majeur.

Une enquête a été ouverte et a rapidement confirmé les craintes de la maman. L’adolescente a en effet reconnu se prostituer via deux sites Internet où son copain l’avait inscrite.
Le message était sans ambiguïté : « 120 € pour une heure sans tabou »…
L’adolescente a avoué cinq rapports divers avec des clients. Elle a expliqué aux policiers ne connaître que le prénom de son copain et un numéro de téléphone.

Durant plusieurs semaines, les policiers ont multiplié les investigations, exploitant le portable de la jeune fille et des discussions sur Internet. Ils ont ainsi identifié sept clients entrés en contact avec elle, originaires de Béthune, Oignies, Savy-Berlette, Hardinghen, Aire, etc.

Il était question de propositions sexuelles et de rendez-vous à Lillers. Au cours de l’enquête, une autre adolescente, 17 ans aussi, a avoué aux policiers avoir été victime du même homme.
Cette fois, il n’est pas question de proxénétisme mais de viol et d’agression sexuelle.

Information judiciaire ouverte

Identifié, l’homme suspecté de proxénétisme, viol sur mineur et agression sexuelle sur mineur a été convoqué il y a quelques jours au commissariat d’Auchel. Cet Auxilois de 39 ans n’aurait pas reconnu les faits, malgré les preuves accumulées par les enquêteurs.

Au terme de sa garde à vue, il a été déféré devant une juge d’instruction du tribunal de Béthune, qui a ouvert une information judiciaire. L’enquête se poursuit.

Sources: http://m.lavoixdunord.fr/

Source(s):