Suisse | Un pédophile condamné pour avoir tenté d’approcher une ado

Un trentenaire a écopé de 4 ans de prison pour actes d’ordre sexuel avec des enfants, en 2010 à Saint-Gall. Il est désormais à nouveau sous enquête après avoir voulu photographier une mineure.

Der heute 29-jährige Partyfotograf und Paysite Betreiber soll für zehn Jahre ins Gefängnis. Bild: keine Byline
1|7 M.G. a été condamné en 2010 à 4 ans de prison pour tentatives et actes d’ordre sexuel avec des enfants. Alors qu’il travaillait en tant que photographe, il ciblait les filles entre 11 et 16 ans pour prendre des clichés érotiques d’elles.

«Il a demandé à ma fille de 12 ans si elle pouvait s’imaginer faire du mannequinat», raconte jeudi à «20 Minuten» une mère inquiète.

Selon l’Allemande, l’homme de 35 ans, qui gère un magasin en ligne de vêtements pour femmes, a contacté la mineure début 2016 via internet.

«Il a dit qu’il voulait élargir l’offre de son magasin avec des habits pour adolescents», explique l’Allemande, qui précise que les discussions avec l’homme se sont étirées sur plusieurs mois.

Toute la communication a passé par la mère. A part le premier contact entre lui et sa fille, les deux n’ont plus jamais entretenu de discussions privées.

«Il me parlait de shootings photo et d’un contrat de mannequinat. Au début, il voulait nous envoyer des habits pour que nous prenions des photos. Mais ensuite, il a proposé de venir en Allemagne et de faire les clichés dans une chambre d’hôtel. Tout ça ne m’avait pas l’air très professionnel.»

Clichés érotiques

Comme sa méfiance envers l’homme grandissait de jour en jour, la mère a commencé à mener sa petite enquête sur le Net. C’est ainsi qu’elle est tombée sur d’anciens articles publiés en 2007 par nos collègues alémaniques sur cet individu, l’incitant à rompre tout contact avec lui.

A l’époque, nos confrères avaient en effet rédigé plusieurs articles sur M.G. Il travaillait alors en tant que photographe pour un site suisse publiant des clichés pris dans diverses fêtes du pays.

Des recherches de «20 Minuten» avaient révélé que M.G. ciblait particulièrement les filles âgées entre 11 et 16 ans afin de prendre des photos érotiques d’elles.

Il leur faisait croire qu’elles allaient signer un contrat auprès d’une agence de mode s’il publiait les clichés sur internet. M.G. avait finalement comparu devant la justice saint-galloise en 2010 pour viols et près de 50 cas de tentatives et actes d’ordre sexuel avec des enfants.

Pour finir, la Cour l’avait condamné à 4 ans de prison.

Enquête en cours

«20 Minuten» a transféré les informations actuelles de la mère allemande aux forces de l’ordre saint-galloises.

«Nous ne pouvons actuellement pas donner davantage de précisions quant à cette affaire en raison de l’enquête en cours», explique Florian Schneider, porte-parole de la police cantonale.

Quant à M.G., il n’a pas pu être joint pour prendre position.

Source : www.20min.ch

 

Source(s):