Enfant retrouvé | Paul, 12 ans, disparu à Soleure (CH)
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 25/06/2016
- 00:00
Mis à jour 25/06/2016:
Le jeune garçon porté disparu depuis une semaine, dans le canton de Soleure est sain et sauf.
L’enfant a été retrouvé à Düsseldorf, près de Cologne. Il se trouvait avec un homme de 35 ans, au dernier étage d’un immeuble situé dans le quartier de Hassels. Un commando spécial de la police allemande a pénétré de force l’appartement à 1h30.
Le suspect a été arrêté sans résistance. On ignore encore ce qu’il s’est réellement passé. Une conférence de presse est prévue par la police à 14h, à Soleure.
Source : http://www.lematin.ch/
Mise à jour 22/06/2016:
Disparition de Paul Schickling, 12 ans, à Soleure: s’agit-il d’un enlèvement?
Des nouveaux éléments laissent à penser que Paul, le garçon de 12 ans disparu à Gunzgen, a rencontré une personne qui lui avait fixé rendez-vous le samedi 18.
Les enquêteurs n’excluent donc pas la piste d’un enlèvement.
Le garçon de 12 ans porté disparu depuis samedi dernier à Gunzgen (SO) pourrait avoir été enlevé, selon la police soleuroise. C’est du moins l’une des raisons possibles de sa disparition.
Le Ministère public a ouvert une enquête pénale contre inconnu pour enlèvement.
De nouveaux éléments d’enquête laissent entendre que le garçon, prénommé Paul, a peut-être rencontré une personne qui lui avait fixé rendez-vous samedi, indique le Ministère public soleurois mercredi. D’autres pistes ne sont toutefois pas écartées. La disparition de Paul n’est pas forcément liée à un acte criminel, a tenu à souligner l’autorité d’enquête.
La procédure pénale a été ouverte sur la base de l’enquête de police et d’informations venant de la population, a précisé à l’ats Jan Lindenpütz, porte-parole du Ministère public. L’ouverture de la procédure permet aussi de procéder à des perquisitions. Aucune personne en particulier n’est suspectée actuellement.
Le porte-parole a aussi confirmé des articles de presse selon lesquels la maison des parents du garçon a été perquisitionnée mardi. Il s’agit d’une perquisition sur une base volontaire, a-t-il précisé.
Un vélo abandonné
La dernière trace laissée par le garçon est son vélo, retrouvé près de l’église de Härkingen (SO), village voisin de Gunzgen (SO) où habite le garçon. Des indications de la population ont permis d’y localiser la bicyclette.
Un chien participe aux recherches. La police avait lancé un appel à la population lundi soir pour l’aider à retrouver le garçon qui s’appelle Paul. Elle a publié des photos du garçon et de son sac à dos. Plusieurs informations sont parvenues aux enquêteurs, certaines du canton de Zurich.
Les enquêteurs cherchent dans toutes les directions. Les proches et amis du disparu ont été interrogés sur les endroits où le garçon pourrait éventuellement être allé. Selon des témoignages, il aurait quitté la maison de ses parents samedi avec l’intention de ne plus y retourner.
D’après le 20 minutes, Lundi, l’interrogatoire des amis du petit avait offert une première piste aux enquêteurs. Le garçon aurait en effet annoncé à ses camarades que le 18 il ne serait plus là.
Avant de disparaître, Paul avait également pris soin de cocher tous les jours précédant la date du 18 juin dans son carnet scolaire.
Toute personne qui pourrait fournir des informations sur cette dispariton est priée par la police cantonale d’appeler le 032 627 71 11. Depuis l’étranger le 0041 32 627 71 11
Source : http://www.arcinfo.ch/
21/06/2016:
Soleure Les forces de l’ordre ont retrouvé la bicyclette du garçon de 12 ans, domicilié à Gunzgen, porté disparu depuis samedi.
Le vélo a été retrouvé grâce à des informations de la population, a indiqué mardi la police cantonale soleuroise. Il se trouvait près de l’église de Härkingen, village voisin de Gunzgen (SO), a précisé à l’ats un porte-parole de la police.
Cette découverte va permettre à la police de suivre de nouvelles pistes. Un chien participe aux recherches. La police avait lancé un appel à la population lundi soir pour l’aider à retrouver le garçon qui s’appelle Paul.
La police a publié des photos du garçon et de son sac à dos. Plusieurs informations sont parvenues aux enquêteurs, certaines du canton de Zurich.
Les enquêteurs cherchent dans toutes les directions. Les proches et amis du disparu ont été interrogés sur les endroits où le garçon pourrait éventuellement être allé. Selon des témoignages, il aurait quitté la maison de ses parents samedi avec l’intention de ne plus y retourner.
Source : http://mobile2.lematin.ch
Source(s):