Suisse | Abus sexuels sur sa belle-fille, 5 ans de prison

Condamné avec sursis en 2006 pour des attouchements sur la fille de sa compagne, un sexagénaire a récidivé avec la même victime.

Le Tribunal de Nyon a condamné un prédateur sexuel à 5 ans de prison pour des actes ignobles commis sur sa belle-fille.

Sous l’emprise de son agresseur sexuel de beau-père, une jeune femme aujourd’hui âgée de 23 ans a subi des attouchements sexuels de cet homme jusqu’en 2013. Souffrant de plusieurs troubles, la victime qui a subi plusieurs abus sexuels depuis qu’elle avait 6 ou 7 ans n’a obtenu que 10’000 francs de tort moral, selon «24 heures».

C’est grâce aux encouragements de sa maman que la victime a porté plainte.

Le Tribunal correctionnel de Nyon a condamné l’accusé à 5 ans de prison. Une peine qui s’explique notamment par le fait que le sexagénaire est un récidiviste pour lequel la peine avec sursis qui lui était infligée en 2006 comptait pour beurre. A l’époque, sa belle-fille était âgée de 12 ans. Onze ans plus tard, il était à la barre pour les mêmes faits et avec la même victime.
L’homme profitait parfois de l’absence de la mère pour assouvir ses bas instincts dans le lit conjugal. «Ce sont des actes ignobles commis dans la maison familiale, là où l’enfant se sentait protégée», a estimé la Cour dans le quotidien vaudois.
Le consultant indépendant a admis les faits reprochés et suit actuellement un traitement thérapeutique.

Le Tribunal lui a reconnu une légère diminution de responsabilité due à des troubles psychotiques.

Source :

Source(s):