Amiens | Viol sur 4 de ses enfants : Il violait sa fille au parloir de la prison pendant que la mère faisait le guet

 MAJ du 05.10.17 : L’homme a reconnu violé sa fille et ses belles-filles à de nombreuses reprises entre 2009 et 2015. Sa compagne, quant à elle, l’a activement aidé à abuser de ses filles, y compris lorsqu’il était en prison.

La perpétuité et quinze ans de prison ferme. Le verdict est tombé mercredi après quatre jours de procès devant la cour d’assises de la Somme, à Amiens, où un couple était jugé pour viol et viol et complicité de viol envers quatre de ses enfants.

Plus tôt dans la journée, le parquet avait requis 18 ans de prison pour la femme, accusée d’avoir aidé activement son compagnon à commettre les viols, et la perpétuité pour ce dernier.

Un verdict exceptionnel motivé par le profil des accusés. Récidiviste, le mécanicien de 52 ans a avoué à la barre avoir violé à de multiples reprises ses belles-filles et sa fille, alors âgées de 8 à 10 ans.

L’une des victimes a par la suite donné naissance à un enfant et certains des viols ont eu lieu au sein-même du parloir de la maison d’arrêt d’Amiens, où l’homme avait déjà été incarcéré.

La femme était accusée de prêter main forte à son compagnon, faisant notamment le guet lors des viols.

C’est leur fille qui avait fini par les dénoncer en 2015, après six ans de sévices.

Source : France 3

Une affaire sordide parmi les quatre (plus une concernant un mineur) jugées à partir de ce lundi 18 septembre devant la cour d’assises de la Somme.

Plongée dans l’horreur d’un huis-clos familial

Ce n’est pas la première affaire jugée lors de cette session d’assises, qui commence ce lundi 18 septembre et se prolongera jusqu’au 11 octobre.

Mais il n’est pas exagéré d’écrire que les jurés vont plonger dans l’horreur, du vendredi 29 septembre au mercredi 4 octobre.

Ils jugeront un homme de 52 ans (déjà condamné pour viol) et son épouse de 47 ans, habitants d’un village du sud d’Amiens, pour des viols incestueux commis entre 2009 et 2015, sur quatre de leurs enfants.

Leur fille a d’abord révélé que les viols avaient commencé quand elle avait dix ans, avec la bénédiction de sa mère, qui allait jusqu’à la réveiller pour la conduire dans le lit du père.

Les viols avaient même lieu lors des visites au parloir de la maison d’arrêt, la mère, un demi-frère et une demi-sœur se chargeant de faire le guet.

Dans la foulée, cette demi-sœur révélait avoir aussi été victime de son père, dès ses dix ans, et avoir également été abusée au parloir.

Une autre belle-fille (fille d’une précédente union de la mère) indiquait à son tour avoir été violée dès ses huit ans, jusqu’à plusieurs fois par jour, et même avoir eu un enfant avec son beau-père.

La mère reconnait sa complicité, décrivant un mari autoritaire et violent.

Elle admet avoir eu des relations sexuelles avec son compagnon devant les enfants et indique que ce dernier l’avait convaincue d’avoir des rapports avec son propre fils.

Après cette affaire, la cour jugera un mineur, pour des viols commis sur un autre mineur, les 5 et 6 octobre.

Procès à la Cour d’Assises de la Somme du vendredi 29 septembre au mercredi 4 octobre.

Source : Courrier Picard

 

Source(s):