La Réunion | Un ami de la famille agresse sexuellement les trois enfants de 3, 13 et 15 ans.

C’est la sempiternelle histoire de l’ami de la famille, à la fois proche et serviable, qui finit par être trop proche et avenant, avec les jeunes filles de cette famille.

Justin B., la soixantaine, rend régulièrement des services à la famille R., avec qui il est ami de longue date.

Il véhicule le père pour faire des courses, il garde les enfants lorsque les parents sont absents. Bref, un ami exemplaire en somme !

Jusqu’au jour où les propres filles de la famille, âgées de 13 et 15 ans, confient à leurs parents, avoir été victimes d’attouchements et de tentatives de corruption pour des actes sexuels.

Cela démarre simplement, par de petits dérapages, quand le sexagénaire leur dit bonjour, avec sa bouche qui glisse, pour tenter de les embrasser.

Puis ce sont les mains qui viennent se poser à hauteur de leurs fessiers ou de leur poitrine.

En mai 2016, les choses dérapent.

Lors de courses en voiture, le sexagénaire profite de chaque sortie du père, pour tenter de tripoter les filles et même leur petit frère de 3 ans.

Il leur donne à boire mais ses mains s’égarent sur leur corps. Il ira même jusqu’à se masturber face à elles, en dehors de la voiture, prétendant simplement uriner.

Viendront ensuite les propositions inconvenantes.

Il leur demande des actes sexuels contre de l’argent ou un I-phone. Devant leur refus, il les insulte et les menace, afin de les apeurer encore plus.

Le sexagénaire semble un adepte des relations tarifées, via les petites annonces ou carrément lors de ses voyages à Madagascar, dont il est originaire.

Ce n’est que lorsque le père et cet homme se fâcheront, pour d’autres raisons, que les filles oseront raconter leurs déboires, à leurs parents. Ces derniers portent plainte à la gendarmerie.

Le sexagénaire nie les faits, ne reconnaissant toucher les filles que lorsqu’elles lui bloquent le passage “pour les pousser un peu”.

Il ira même jusqu’à prétexter une vengeance du père des filles.

Il reconnaît juste aimer les jeunes filles, en général, et admet que si celles-ci avaient été majeures, il aurait pu volontiers les draguer.

Lors de l’enquête, un psychologue viendra confirmer les dires des filles, jugées comme étant bien éduquées et sincères, voire naïves.

Il confirmera aussi les déviances du sexagénaire, ayant même tendance à banaliser ces faits.

Comparaissant hier, devant le tribunal de Saint-Pierre, pour des faits d’agressions et d’exhibitions sexuelles, accompagnés de corruption de mineurs de moins de 15 ans, la juge a condamné ce sexagénaire à 6 mois de prison avec un sursis simple et à une inscription au fichier des agresseurs sexuels, en affirmant bien haut,

“on ne veut pas savoir ce qu’il se passe à Madagascar, mais ici, c’est interdit !”.

Source : Clicanoo

Source(s):