SAINT-LAURENT DU MARONI | Le responsable de l’Ase sous contrôle judiciaire pour viol sur mineur

Le chef du service de l’Aide sociale à l’enfance de Saint-Laurent du Maroni a été laissé libre sous contrôle judiciaire, jeudi soir. Il est mis en examen pour viol commis par personne ayant autorité de par sa fonction.

Il conteste les faits. Il a interdiction de se rendre à Saint-Laurent et de travailler avec des enfants. La collectivité territoriale (CTG), dont dépend l’Ase, l’a mis à pied de façon conservatoire. Le parquet avait demandé son placement en détention provisoire.

La justice le soupçonne de viol sur un garçon de 17 ans.
La victime « souffre d’une petite déficience intellectuelle, mais est cohérente, précise et semble crédible » , a précisé hier le procureur de la République Éric Vaillant.
Les résultats de l’examen médical qu’il a subi sont compatibles avec les viols qu’il décrit. Les faits rapportés par l’adolescent auraient été commis dans le bureau du chef et dans son véhicule lors d’un trajet à Cayenne.
Le garçon lui reproche aussi de l’avoir contraint à regarder des films pornographiques.
Lors de la confrontation entre le chef de service et l’adolescent, chacun est resté sur sa position.
L’enquête a aussi révélé que l’adolescent avait déjà proféré des accusations d’agressions sexuelles à l’encontre d’autres personnes, accusations qui ne se sont pas avérées. Il a également affirmé que deux autres enfants avaient été victimes du chef de service. Ces deux enfants ont indiqué aux enquêteurs que c’était faux.

Source(s):