Royan | La tentative d’enlèvement d’une fillette de 10 ans, requalifié en violences volontaires sur mineur

La petite marchait dans la rue en suivant sa mère, après le feu d’artifices du 14 Juillet

C’est à proximité de ces commerces que la tentative d’enlèvement a eu lieu (©Google)

Samedi, à Royan, un jeune homme a tenté d’enlever une fillette de 10 ans. Il sera présenté mardi au tribunal de Saintes en comparution immédiate.

Alors que la foule s’est déjà dispersée, plusieurs spectateurs regagnent le quartier du Parc, à quelques dizaines de mètres à peine du front de mer. C’est le cas d’Elodie et de sa fille, Lisa (*).

Alors qu’elle aborde le marché du Parc, Lisa sent deux bras vigoureux l’arracher au sol. En moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, elle se retrouve dans les bras d’un homme qui tente de l’enlever.

La gamine se débat et hurle, mais l’homme l’étreint avec force et se met à courir. Une scène surréaliste à laquelle plusieurs témoins assistent non sans réagir. Les cris de Lisa interpellent des passants. L’attitude du kidnappeur ne passe pas inaperçue.

Plusieurs personnes s’interposent physiquement. L’homme est arrêté par les badauds avant que la police n’intervienne et ne le place en garde à vue.

“Il n’a opposé aucune résistance physique que ce soit aux passants qui l’ont intercepté ou aux policiers”, confie la commissaire de Royan, Jacqueline Cazorla.

Connu pour une addiction aux spiritueux, le jeune homme était bien sous l’emprise de l’alcool lors de son passage à l’acte fou. “Il n’est [en revanche] pas connu pour des infractions à caractère sexuel”, précise la commissaire.

Sans le réflexe et le courage des témoins, qui peut affirmer que ce ne serait pas le cas aujourd’hui ?

Il est poursuivi pour “violences volontaires sur mineur, sous l’emprise de l’alcool”

Source : lenouveaudetective / france3-regions

Source(s):