Rouen | Les cours « très particuliers » d’un ancien professeur de philo

Le suspect avait déjà fait l’objet de deux condamnations pour des faits similaires

Un homme a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans et placé en détention provisoire jeudi dernier, à Rouen. Âgé d’une trentaine d’années, il est soupçonné d’avoir pratiqué des attouchements sur des adolescents, ce qu’il conteste.

« À ce stade de l’enquête, les faits dénoncés concerneraient six adolescents et se seraient déroulés sur plusieurs années dans l’agglomération rouennaise », indique Pascal Prache, procureur de la République de Rouen.

« Cela ne veut pas dire que les six ont subi pendant plusieurs années », détaille le magistrat qui insiste sur « le débat sur la réalité de l’infraction ».

Ce sont des parents, dont les enfants prenaient des cours particuliers chez le mis en examen, qui ont effectué un signalement, a indiqué Éric de la Bourdonnaye, directeur de la communication au diocèse de Rouen.

« Ils ont fait part de leurs soupçons au prêtre [d’un institut dépendant de l’archevêché de Rouen, N.D.L.R.] organisateur d’un pèlerinage au Mont-Saint-Michel lors d’un week-end du mois de juin et auquel participait cette personne depuis cinq ans. »

« Le prêtre l’a interdit de pèlerinage, détaille Éric de la Bourdonnaye. Le prêtre a conseillé aux parents de faire un signalement ».

Mardi, cet ancien professeur de philosophie a été placé en garde à vue à Rouen. A l’issue, il a donc été présenté à un juge d’instruction puis placé en détention provisoire.

L’homme n’était plus professeur dans le public ou le privé depuis plusieurs années déjà. Peut-être une conséquence des deux condamnations pour des faits similaires dont il avait fait l’objet en région parisienne il y a de cela plusieurs années.

Source : paris-normandie

Source(s):