Rhône | Un chauffeur de taxi condamné pour agression sexuelle sur mineure handicapée

non

Encore un pedocriminel en liberté
Un sexagénaire, chauffeur de taxi à la retraite, a été condamné à un an de prison avec sursis probatoire pendant deux ans, L’homme a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une fillette handicapée de 10 ans entre 2021 et 2022.

Les faits ont été révélés de manière fortuite par la jeune victime, atteinte d’une maladie affectant ses capacités cognitives.

En entendant une chanson, la fillette a évoqué avoir reçu des baisers sur la bouche de la part de son chauffeur de taxi, chargé de ses trajets scolaires.

Les parents, bouleversés par cette révélation, ont immédiatement porté plainte auprès de la gendarmerie locale au sud de Lyon.

Au cours de l’audience, l’accusé a admis avoir donné des “bisous sans connotation sexuelle”, arguant d’un lien affectif avec l’enfant.

Les expertises psychiatriques ont qualifié cet acte de “dérapage”.

“Aujourd’hui, la victime refuse de monter dans un taxi conduit par un homme”, a témoigné Me Thomas Berthet, avocat de la famille, soulignant l’impact psychologique durable sur l’enfant.

En plus de la peine de prison avec sursis, le tribunal a ordonné l’inscription du sexagénaire au Fijais (fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes) et lui a interdit d’exercer toute activité, même bénévole, en contact avec des mineurs.

Source(s):