Réunion – Assises | Le chanteur Judicaël Pinguin a été condamné à 7 ans de prison pour avoir séquestré et violé une fillette

La Cour d’Assises de la Réunion a condamné, le chanteur réunionnais, Judicaël Pinguin. Il a été reconnu coupable de viol sur mineur de 15 ans et aussi d’enlèvement et séquestration.
Ce jeune homme qui n’avait jamais fait parler de lui a été condamné à 7 ans de prison assortis d’un suivi sociojudiciaire alors que le parquet avait requis 12 années de réclusion.

 

Le Lundi 15 Avril 2014, au volant de sa BMW, le réunionnais, aborde une jeune enfant qui se rendait seule à son école. Judicaël Pinguin lui propose de la conduire à l’école Grand-Bois, puisqu’il pleut. La fillette monte dans le véhicule.

Le rappeur l’isole, la viole, ensuite il la conduit à son école. Malgré les menaces du rappeur, l’enfant effrayée donnent des détails précis de son violeur, ce qui permet de l’identifier quelques jours plus tard.

Quand les policiers de la sûreté départementale ont arrêté Judicaël Pinguin, le jeune rappeur rôdait près d’un autre Établissement scolaire du centre ville de Saint-Pierre (Réunion).

Les enquêteurs s’interrogent sur les pulsions de cet homme pour les très jeunes filles.
Sur son téléphone, ils ont découvert des photos et films compromettants.
Judicaël Pinguin filmait des jeunes passantes à leur insu.

Près de deux ans après les faits, le Saint-Joséphois accusé de “séquestration et viol sur mineur” a dû faire face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis.

Agé de 27 ans, cet homme a reconnu les faits de viol mais il nie avoir forcé la fillette à monter dans la voiture.

Judicaël Pinguin a été reconnu coupable non seulement de viol sur mineur de 15 ans, mais aussi d’enlèvement et séquestration (photo J.A.).
Judicaël Pinguin a été reconnu coupable non seulement de viol sur mineur de 15 ans, mais aussi d’enlèvement et séquestration (photo J.A.).

Une fillette violée sur le chemin de l’école

Sa victime avait 9 ans au moment des faits, le 14 avril 2014. Cette fillette se rendait à l’école Raymond-Mondon à Grand Bois.

Après d’intenses recherches, un suspect – âgé d’une vingtaine d’années – a été interpellé le lendemain des faits. Il pleuvait quand l’accusé a abordé la fillette alors qu’elle se trouvait sur le chemin de son école.

L’accusé aurait forcé l’enfant à monter de la voiture (mais il nie les faits sur ce point) mais au lieu déposer la fillette devant son école, cet homme a commis l’irréparable en lui imposant une relation sexuelle avant de relâcher la fillette tout en la menaçant.

Les enseignants se sont inquiétés en découvrant l’enfant en pleurs et les vêtements souillés. Elève de CM2, la victime était en état de choc apparent.

La petite fille a réussi à se confier en expliquant avoir été victime d’un viol lors de sa séquestration. Un important dispositif de recherches a alors été déployé pour retrouver le violeur. Les recherches ont permis d’interpeller un homme âgé d’une vingtaine d’années.

Reconnu coupable, l’accusé a été condamné à une peine de 7 ans de réclusion criminelle assortie de 3 ans de suivi socio-judiciaire.


 

Source: http://www.linfo.re/
S
ource: http://www.people-bokay.com/

Source(s):