Rennes | Une fillette de 5 ans victime d’agression sexuelle dans une école maternelle privée

Entendu par la police, le stagiaire de 17 ans a reconnu les faits.

Les faits se sont déroulés dans l’ école maternelle privée,”L’Adoration” situé rue d’Antrain, dans le centre-ville de Rennes.

Un jeune homme de 17 ans, qui effectuait un stage dans l’établissement privé, est accusé d’avoir agressé sexuellement une élève de cinq ans alors qu’elle était aux toilettes sous sa responsabilité.

Le jeune stagiaire aurait soulevé la jupe de l’enfant pendant qu’elle se lavait les mains, avant de la caresser au niveau du sexe, précise le parquet de Rennes, interrogé par 20 Minutes.

Une plainte déposée

La petite fille s’est plainte à ses parents le soir de l’agression. Une enquête a été ouverte et une plainte déposée le 16 octobre dernier pour “agression sur mineur de moins de 15 ans, par une personne ayant autorité”.

Entendu par la police, le stagiaire en bac professionnel services à la personne a reconnu les faits “qu’il n’explique pas”.

Il a été suspendu de ses “fonctions” il y a quelques jours. Il sera jugé prochainement par le tribunal pour enfants de Rennes. Il encourt 5 ans de réclusion.

Une cellule psychologique mise en place

Contactée, la direction du diocèse d’Ille-et-Vilaine a confirmé qu’une plainte avait bien été déposée par les parents de la petite-fille il y a une semaine.

“Il s’agit d’un fait d’attouchement unique, qui a eu lieu dans les toilettes de l’école”.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’établissement et un courrier a été adressé à tous les parents d’élèves de l’école maternelle.

Source: france3  et  20minutes

Source(s):