Rennes | Il essaie d’embrasser une enfant dans la rue

Tribunal de grande instance de Rennes

Un homme sera jugé pour agression sexuelle le 20 décembre pour avoir voulu embrasser une fillette de 11 ans, rencontrée dans le bourg d’une commune près de Rennes.

Un homme de 31 ans, en soins psychiatriques, a tenté d’embrasser une fillette de 11 ans, samedi vers midi, dans le bourg du Verger, à une vingtaine de kilomètres de Rennes. Il pensait reconnaître l’enfant, mais aurait voulu lui faire un baiser sur la bouche que la gamine a évité en tournant la tête.

Agression sexuelle

Les gendarmes ont rapidement retrouvé le suspect, resté à proximité des lieux des faits. Placé en garde à vue, il a été traduit, ce lundi, devant le tribunal correctionnel pour agression sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans.

Le prévenu, et son avocat Me Frédéric Birrien, ont demandé un délai pour préparer leur défense, comme le prévoit la loi pour la comparution immédiate.

Me Frédéric Birrien, avocat du prévenu

Expertise psychiatrique

Le parquet a requis l’incarcération de cet homme. Mais le tribunal a suivi l’avocat qui avait demandé un contrôle judiciaire. Une expertise psychiatrique aura lieu aujourd’hui à Laval où le prévenu devra se rendre. Le procès aura lieu le 20 décembre.

Source: ouest-france

Source(s):