Canada | 42 mois de prison pour Georges Dallaire, un pédophile de 85 ans
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 25/01/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Georges Dallaire, un homme de Sainte-Luce, dans le Bas-Saint-Laurent , a été condamné vendredi à 42 mois de pénitencier pour des crimes sexuels commis sur des mineurs.
L’homme de 85 ans a abusé de ses trois victimes, trois garçons âgés de 6 à 17 ans lors des faits, pendant de nombreuses années. Ces événements remontent aux années 1960, 1970 et 1980.
Georges Dallaire leur a fait des fellations, les a sodomisés, ou a tenté de le faire, et s’est livré à des attouchements de nature sexuelle sur eux sur une période de près de 17 ans, de façon régulière.
Tout cela en échange de récompenses, autant de l’argent, de l’alcool, de la drogue ou des cadeaux divers.
Dallaire n’affiche aucun remords, nie la plupart des faits, rejette la responsabilité sur ses victimes et soutient qu’il n’a pas de problèmes et refuse tous traitements.
C’est pourquoi le tribunal lui impose cette sentence sévère de 42 mois de pénitencier.
Une peine basée sur la jurisprudence de l’époque où ont été commis les crimes.
La juge a parlé d’actes antihumains et antisociaux. Elle soutient que Georges Dallaire a abusé du lien de confiance qu’il avait avec ses trois victimes.
La procureure de la Couronne dans le dossier, Me Éliane Beaulieu, est satisfaite de cette peine.
«C’est une peine qui est juste, c’est un dossier avec plusieurs victimes, des sévices sur plusieurs années. Il faut passer le message à la population, que ça se soit passé dans le temps ou maintenant, les agressions sexuelles sont inacceptables, particulièrement sur des enfants», a-t-elle indiqué.
Georges Dallaire sera détenu pendant quelques jours à la prison de Rimouski avant d’être transféré au pénitencier fédéral de Sainte-Anne-des-Plaines.
Il y sera évalué avant de déterminer où il purgera sa peine.
Son avocat ne rejette pas la possibilité de porter cette sentence en appel.
Source: http://www.tvanouvelles.ca/
Source(s):