Villeurbanne | Une jeune fille a été tuée à l’arme blanche

oui

Pédocriminel En liberté

La victime allait fêter son 13e anniversaire
photo d'une adolescente tendant la main pour échapper a l'agression
Une adolescente de 13 ans, tuée à l’arme blanche, à Villeurbanne. Un suspect retrouvé “décédé par arme à feu”

Le corps d’une jeune fille de 13 ans a été découvert mercredi soir, 6 avril 2022, à Villeurbanne. L’adolescente aurait reçu plusieurs coups portés avec une arme blanche. Un suspect, “un voisin” a été retrouvé mort dans un bois de l’ouest lyonnais, ce jeudi matin.

Une adolescente a été découverte sans vie, à Villeurbanne. Elle a été retrouvée dans un immeuble du quartier Ferrandière – Maisons Neuves, rue du 4 septembre 1797. La victime allait fêter son 13e anniversaire en avril.

On apprend de source proche de l’enquête que la jeune fille terminait ses cours à midi. L’adolescente devait se rendre dans l’après-midi à son cours de danse mais elle ne s’y est jamais présentée. Sa mère n’avait pas réussi à la joindre par téléphone.

Cette dernière a prévenu la police en début d’après-midi. Une disparition signalée auprès du commissariat de police de Villeurbanne, a indiqué le parquet de Lyon à la mi-journée. Ce signalement a donné immédiatement lieu à l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante, est-il précisé.

“Le corps sans vie de la jeune fille était finalement retrouvé en début de soirée au domicile d’un voisin de la famille”, a expliqué le parquet dans son communiqué.

Le corps de cette jeune fille – retrouvé habillé – présentait plusieurs plaies par arme blanche.

Une autopsie doit avoir lieu prochainement pour établir les circonstances exactes de son décès.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon du chef d’homicide volontaire sur mineure de 15 ans. L’enquête a été confiée aux services de la DZPJ du Rhône.

L’occupant de l’appartement dans lequel a été retrouvé le corps de la jeune victime, était activement recherché depuis mercredi par les services de la police judiciaire. De source proche de l’enquête, il s’agissait d’un voisin âgé de 74 ans.

Tôt ce jeudi, la police a finalement découvert le véhicule abandonné. Un peu plus tard, c’est le corps sans vie du suspect qui a été retrouvé dans un bois de l’ouest lyonnais, “décédé par arme à feu”.

L’enquête se poursuit pour déterminer le motif et les circonstances exacts de ce passage à l’acte.

L’homme était inconnu des services de police.

Ce jeudi matin, le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael a réagi :

” C’est un drame abominable et humainement insoutenable qui provoque sidération, effroi et incompréhension. J’adresse toute ma compassion et mes pensées les plus sincères à la famille de la victime et à ses amis.”

Source(s):