Pouzauges | Un père de famille suspecté d’agression sexuelle sur l’ami de son fils

non

Le verdict sera rendu le 29 juillet 2021
Image libre de droit
Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon a jugé un père de famille suspecté d’avoir agressé sexuellement l’ami de son fils âgé de 15 ans

C’est un dossier compliqué qui a été présenté à la barre du tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon (Vendée), jeudi 22 juillet.

Avec d’un côté, un jeune homme de 15 ans qui accuse le père de son ami d’attouchements sexuels. De l’autre côté, ce même père de famille, qui « n’a jamais connu de difficultés » selon son avocate, qui réfute tout en bloc.

Mais que s’est-il passé ? Les faits se sont déroulés durant la nuit d’Halloween, du 31 octobre au 1er novembre 2020, à Pouzauges. Cette nuit-là, le jeune adolescent de 15 ans part avec un autre camarade dormir chez son ami. Le même soir, le père de famille est invité en soirée, non loin de son domicile et laisse seul chez lui les trois adolescents.

« Je n’ai jamais touché cet enfant »

Je me suis couché vers 2 heures du matin avec mon ami. Et à 4 heures du matin, j’ai vu le père alcoolisé assis à côté de mon lit. Il m’a dit je t’aime puis il a mis sa main dans mon caleçon. Je suis ensuite parti dans les toilettes et j’ai échangé avec mon ami par SMS

, a déclaré la victime au tribunal.

Des accusations que le prévenu nie totalement. « Je n’ai jamais touché cet enfant ! Quand je suis rentré vers 4 heures du matin, il m’a demandé si j’avais ramené des filles. Je lui ai dit d’aller se coucher. »

Des paroles que l’adolescent de 15 ans réfute lui aussi. « Je lui ai dit que je ne ferais rien avant le mariage », explique la victime.

La présidente du tribunal a tout de même souligné le courage du jeune adolescent :

« qui a réussi à expliquer les faits à ses parents, à la police et aujourd’hui devant le tribunal » .

Le parquet requiert douze mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire d’une durée de deux ans.

Le délibéré sera rendu jeudi 29 juillet.

 

Source(s):