Plévenon | L’animateur d’une classe de mer condamné pour agression sexuelle

Lors de la dernière veillée de la classe de mer, à Plévenon, en 2015, plusieurs petites filles ont dénoncé à leur maîtresse les attouchements de l’animateur.

L’animateur a été condamné à 5 mois de prison avec sursis. (©Le Petit Bleu)

Le voyage « classe de mer » à Plévenon avait démarré le 9 juin 2015. Une classe d’une école de Paris s’apprêtait à rejoindre la capitale lorsque pendant la veillée, un jeu « meilleur souvenir pire souvenir » a entraîné un malaise chez des petites filles.

« Pire souvenir » 

Quand elles ont dû rejoindre leurs chambres, deux d’entre elles ont expliqué à la maîtresse leur « pire souvenir » : elles auraient été touchées à l’entrejambe, aux fesses, à la poitrine, et un animateur leur aurait parlé vulgairement.

L’animateur, employé de la ville de Paris, comparaissait devant le tribunal de Saint-Malo jeudi 15 novembre 2018. Il nie toute accusation d’attouchements. Les petites filles ont parlé aux gendarmes d’une manière de les porter à la plage, main posée sur leur sexe. Elles ont évoqué des fesses pincées pour les faire avancer quand elles traînaient pendant une promenade.

Elles ont également assuré qu’ils les avaient observées pendant qu’elles se changeaient, qu’il regardait les fesses de la maîtresse en assénant quelques gros mots, et qu’il traitait quelques élèves de « petites grosses ».

Des révélations qui concordent, avec un « caractère crédible » estime le tribunal. Un sentiment confirmé par le procureur de la République : « Elles ne le connaissaient pas, elles n’avaient aucun intérêt à dénoncer des faits qui sont faux. »

5 mois de prison avec sursis

L’homme qui se qualifie lui-même de « bourru » a été directeur de centre pour le CCE de la SNCF deux ans plus tôt. Si un état d’ébriété avait été constaté plusieurs fois durant le séjour, son comportement avec les enfants n’avait pas été remis en cause.

Reconverti dans le secteur écologique depuis les faits, il a été condamné à 5 mois de prison avec sursis et est désormais inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infraction sexuelle.

Source : actu.fr

 

Source(s):