Pau | Un retraité de 70 ans suspecté d’être un pédophile en série

Une information judiciaire doit être ouverte ce jeudi matin à l’encontre d’un retraité palois de 70 ans, suspecté d’être un pédophile en série qui compilait ses méfaits dans des albums photos.

mardi-un-retraite-palois-de-70-ans-a-ete-interpelle-et-place-en-garde-a-vue-au-commissariat-de-pau-pour-etre-entendu-sur-les-faits
Mardi, un retraité palois de 70 ans a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Pau pour être entendu sur les faits. Archives PP

Il y aurait beaucoup de victimes : neuf d’entre-elles ont pour l’instant été identifiées. Pour l’heure, ni le Parquet de Pau ni les services de police ne sont en capacité de mesurer l’ampleur de cette affaire de pédophilie.

Mardi, un retraité palois de 70 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour être entendu sur les faits. C’est un garçonnet de 5 ans qui aurait révélé les faits à son école.

«Le voisin» lui aurait «tripoté le zizi». Une première plainte a été déposée au mois de mai dernier.

Les perquisitions menées au domicile du suspect par les enquêteurs, dans le centre de Pau, ont de quoi inquiéter !

Les murs du studio de 30m2 sont tapissés de bibliothèques sur lesquels sont «rangés et classés» des albums photos, «des catalogues» dira une source proche de l’enquête, dans lesquels le retraité compile les photos des garçons qu’il aurait soumis à des actes sexuels.

Les victimes sont des garçons âgés «de 8 à 15 ans». Ils viennent de l’entourage du retraité, du voisinage de l’immeuble palois où il vit, voire du cercle familial de ce célibataire.

Les premiers éléments recueillis au domicile du présumé prédateur laissent à penser que les faits se produiraient «depuis des années».

Ce mercredi, une prolongation de garde à vue a été prononcée, avant que le retraité ne soit présenté à un magistrat ce jeudi, et l’ouverture d’une information judiciaire pour agressions sexuelles sur mineurs, voire viols sur mineurs.

Source : http://www.larepubliquedespyrenees.fr

Source(s):