Paris | Trois hommes en garde à vue pour séquestration et proxénétisme aggravé sur mineure

oui

Pédocriminel En liberté

Les forces de l’ordre sont intervenues pour libérer la jeune fille de 15 ans
Le 27/09/2024, trois hommes ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une affaire de séquestration et proxénétisme aggravé sur une adolescente de 15 ans qui était en fugue. Les forces de l’ordre sont intervenues pour libérer la jeune fille, dans un appartement du XIVème arrondissement.

Aux environs d’1 heure du matin, le commissariat de Colombes (Hauts-de-Seine) a reçu une femme indiquant que sa nièce, en fugue, lui avait envoyé un message sur l’application Snapchat pour faire connaître sa position, alors qu’elle était retenue contre son gré dans un appartement parisien.

La jeune fille aurait, selon une source policière, appelé à l’aide dans son message en précisant se trouver dans un immeuble rue d’Alésia (XIVe).

Le signalement pris en compte, les forces de l’ordre n’ont pas tardé à se coordonner pour intervenir sur les lieux de la séquestration avec plusieurs services.

La magistrate de permanence ayant était informée des faits, une intervention dans le logement a donc pu être autorisée pour interpeller les auteurs et délivrer la victime.

Après avoir indiqué sa présence à la porte de l’appartement, loué en Airbnb selon une source proche du dossier, la brigade d’intervention aurait entendu du bruit à l’intérieur du logement. « Quelques longues minutes » plus tard, la jeune fille a fini par ouvrir la porte.

« Le logement était dans un état de désordre et personne d’autre ne s’y trouvait », assure une source policière.

Dans l’unique chambre, une fenêtre ouverte donnait, en contrebas, sur une arrière-cour dans laquelle les policiers ont retrouvé une paire de chaussures de sport et un gant.

Ces derniers ont finalement interpellé trois hommes, suspectés d’être les auteurs des faits.

L’un d’eux aurait alors cassé son téléphone portable.

La brigade des mineurs a finalement été saisie.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris des chefs de proxénétisme aggravé et séquestration d’une mineure de 15 ans.

 

Source(s):