Orne | Mis en examen pour, notamment, recours à la prostitution de mineurs
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 21/01/2026
- 13:34
Catégories :
Mots clés :
Edgar Moulin, maire de Saint-Ellier-les-Bois, a organisé sa cérémonie des vœux ce samedi 17 janvier 2026. À cette occasion, il est revenu sur l’année 2025 :
“Elle a été un peu compliquée pour moi, le mot est faible. J’espère que celle de 2026 fera avancer les choses, je n’en suis pas convaincu à la vitesse où ça va. Je n’ai toujours pas été entendu, mais ça ne me tracasse pas du tout. “
En cause, une mise en examen de l’élu pour viol sur personne se livrant à la prostitution, proxénétisme aggravé, recours habituel à la prostitution de mineurs et détention d’images à caractère pédocriminel. Il avait été placé en détention provisoire en mai 2025 dans le cadre de l’enquête.
Il a été remis en liberté, après cinq mois de prison, mardi 28 octobre 2025 par la chambre d’instruction de Caen à la suite de son appel sur sa détention provisoire.
“J’ai toujours nié les faits les plus graves qui m’ont valu cette incarcération”, avait-il déclaré auprès de Ouest-France à l’occasion de sa libération. “Je fais pleinement confiance à la justice pour la suite.”
Candidat à sa succession
Cette cérémonie des vœux a été l’occasion pour le maire d’annoncer à la trentaine d’habitants présents qu’il est candidat à sa succession :
“La commune a toujours été très bien gérée avant et on la laisse dans une excellente situation. Je vous annonce que je présente une liste, nous repartons avec six anciens, quatre nouveaux pour l’instant et il reste une place. Le but est de continuer à protéger nos campagnes. On a eu beaucoup de mal à garder nos noms de villages, je pense que ça plaît à beaucoup de gens que ça soit resté ainsi. “
Source(s):
Les articles en liens
France | Le prêtre Denis Tassé condamné à 10 mois de sursis pour agressions sexuelles
Quimper | Quatre ans ferme au beau-père incestueux
Réseau Pédocriminel | Un réseau international de pédophiles de 63 000 membres démantelé sur le darknet , 50 enfants sauvés, 9 arrestations




