Douai | Un policier en détention provisoire, accusé de viol sur 5 fillettes

non

Des fillettes placées à son domicile par l’aide sociale à l’enfance
Un fonctionnaire de police de Douai dans le Nord, âgé de 55 ans a été mis en examen et écroué, accusé de viols et d’agressions sexuelles sur cinq mineures.

Ce quinquagénaire est suspecté de viols et d’agressions sexuelles sur cinq fillettes.

Présenté à un juge d’instruction de Cambrai, le quinquagénaire a été mis en examen et placé en détention.

Les victimes présumées, âgées de 10 à 12 ans, sont pour la plupart des fillettes placées par l’aide sociale à l’enfance à son domicile dans le cambrésis, car sa compagne est assistante familiale pour le Département du Nord.

La procureure a précisé :

Cet homme « a été mis en examen pour plusieurs faits de viols sur mineures de 15 ans par personne ayant autorité sur les victimes, d’agressions sexuelles sur mineures de 15 ans et d’exhibitions sexuelles »

Des enfants accueillis chez l’accusé

Quatre des cinq plaignantes étaient des enfants confiés à l’Aide sociale à l’enfance, et accueillies chez le mis en cause car sa femme travaillait comme assistante familiale, les faits suspectés se sont déroulés sur deux périodes distinctes, en 2017 et 2018, d’une part, et en 2021 et 2022, d’autre part.

La procureure indique encore :

Sur les cinq plaignantes, deux « dénoncent des faits de viols »

C’est l’une de ces enfants qui a dénoncé les agissements de cet homme, fonctionnaire de police au commissariat de Douai.

Sur les cinq victimes, deux auraient subi des viols, les trois autres des agressions sexuelles, précise le Parquet de Cambrai.

Le quinquagénaire a été mis en examen.

Sa compagne également entendue par un juge d’instruction, est placée sous le statut de témoin assisté.

Source(s):