Flers | Un grand-père jugé pour agression sexuelle sur sa petite-fille

Un habitant de Flers (Orne) de 79 ans a été jugé, mardi 2 janvier 2017, par le tribunal correctionnel d’Argentan pour agression sexuelle sur sa petite-fille.

Le tribunal d’Argentan.

Le tribunal correctionnel d’Argentan (Orne) a condamné un habitant de Flers (Orne) de 79 ans à une peine de 3 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur de plus de 15 ans par ascendant.

Il lui était reproché d’avoir commis des atteintes sexuelles sur sa petite-fille du 7 au 31 janvier 2012.

Une victime en détresse

La victime, âgée de 15 ans, à l’époque des faits, s’était d’abord confiée à sa psychologue. Son grand-père lui aurait « fait des choses pas normales ».

Dans une grande détresse, selon la spécialiste, elle disait qu’elle n’avait pas le droit de le dire car il s’agissait de son grand-père.

Elle avait relaté une scène où elle rentrait du lycée. Son grand-père était présent dans la maison car il effectuait des travaux. Elle a expliqué qu’il avait posé les mains sur ses fesses et qu’il l’avait embrassée dans le cou…

Prison avec sursis

Devant le tribunal, mardi 2 janvier 2017, le prévenu nie les faits.

« Je n’ai rien fait du tout. C’est des menteries ! »

« Il s’agit de rapports malsains à sa petite-fille. Ma conviction a été faite par la manière dont il s’en défend, par des déclarations maladroites, aujourd’hui il nie. Il n’y pas de témoignages extérieurs mais les propos de la victime ont été rapportés de manière circonstanciée, elle n’en rajoute pas », a déclaré le procureur de la République avant de requérir 6 mois de prison avec sursis.

Le tribunal l’a finalement condamné à 3 mois de prison avec sursis.

Source :lornecombattante.fr

Source(s):