Orléans | Deux agressions sexuelles. Le pédocriminel est condamné à du sursis

oui

Pédocriminel En liberté

6 mois de prison avec sursis
photo d'une enfant prostrée dans le couloir d'une maison
Le tribunal correctionnel d’Orléans a condamné un homme à six mois de prison avec sursis, ce mercredi 14 septembre. On lui reproche d’avoir touché la cuisse, puis les fesses d’une fillette, cet été, à l’Île Charlemagne.

Il y avait du monde dans l’eau, le samedi 16 juillet 2022, à l’Île Charlemagne. Alors que deux enfants de 12 et 9 ans, se baignaient dans les eaux troubles de la base de loisirs située à Saint-Jean-le-Blanc, la grande sœur a senti un homme lui toucher la cuisse, puis les fesses.

Paniquée, elle est sortie de l’eau pour raconter les faits à sa grand-mère. De son côté, le petit frère racontait que l’homme avait essayé de baisser son maillot avant de le toucher. D’un commun accord, ils pointaient le responsable : un homme de 28 ans.

Il nie les faits en bloc, ce mercredi 14 septembre au tribunal correctionnel :

“Je nageais, et il y avait beaucoup de monde. Je n’ai pas fait exprès de toucher la fille, et je n’ai pas baissé le maillot du garçon. J’ai des enfants de cet âge. Je suis venu en France pour fuir les problèmes, pas pour faire du mal !”

L’avocat du prévenu, pour sa part, évoque les affaires judiciaires passées où la parole des enfants n’a pas été “probante”. La difficulté de nager la brasse sans effleurer les gens. Les rares incohérences dans les témoignages.

Les juges tranchent : l’homme est relaxé pour les attouchements sur le garçon, condamné à six mois avec sursis pour ceux sur la fillette.

Source(s):